Tarte Amandine aux Pommes

Lorsque j'ai vu cette tarte amandine aux pommes sur le site de Natt, elle m'a tout de suite fait pensé à la tarte que mon frère a l'habitude de faire pour mes nièces lors des anniversaires et autres. En effet, elles n'aiment pas forcément les autres gâteaux... Dès lors, quand mes nièces viennent passer l'aprem de la Toussaint à la maison, il me semble impératif de leur faire cette tarte! En anglais, on appelle ça aussi "comfort food"... il s'agit du concept de plats ou desserts faciles et rapides et qui ont tendance à nous réconforter comme par exemple les brownies, muffins et cakes mais aussi, en salé, le fameux Mac&Cheese, un gratin, une purée ou de la soupe! Personnellement, j'ai tendance à utiliser la "comfort food" lorsque je suis malade sauf pour les sucrés bien sûr! :)
Pour vous, la "comfort food", une way-of-life* ou juste une fois de temps en temps?


Je participe aussi pour la première fois au classement des meilleurs blogs culinaires francophones donc n'hésitez pas à aller voter pour moi en cliquant sur l'image!!! :D

 *way-of-life: style de vie

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés