CinnaMen (Cookies à la Cannelle)

Après la réalisation du sirop à la cannelle, je me suis directement attelée à la réalisation de bonhommes à la cannelle, mes CinnaMen (Cannelle = Cinnamon en anglais). Avec l'aide de la déesse du cookie, j'ai nommé Martha Stewart, j'ai confectionné ces charmants petits biscuits, très craquant et croquant! Il ne sont pas très prononcés en goût de cannelle donc vous pouvez toujours rajouter une demi cuillère si ça vous dit! Et pourquoi pas une demi cuillère à café de gingembre!!! Cette fois-ci, j'ai gardé la recette telle-quelle (Et oui pour une fois! N'est pas Martha qui le veut...) et, à mon grand étonnement, Zhomme les aime (pour recadrer Zhomme n'aime pas la cannelle ni tout ce qui est brun d'ailleurs, vous m'en direz tant!). Si Zhomme les aime alors tout le monde les aime! Je les ai décoré avec du Cookie Icing blanc de Wilton qui sèche en 3h environ... Sauf un petit que j'ai décoré en faisant mon icing moi-même avec le sirop épicé au gingembre (un peu de sucre et 1 c. à c. de sirop). J'ai laissé une grande partie des cookies sans décoration car, je dois avouer, je les aime bien en version brut!!! Ils ne sont pas parfaits mais j'en suis fière... Mes CinnaMen! Pour la recette, cliquez ici!

Parlons un peu des cadeaux de Noël... Non pas de ceux que l'on voudrait mais ceux que l'on compte offrir, bien sûr. Cette année, je pense offrir du "Home-Made". Je pensais à des kits pour cookies, de la granola maison, du sirop épicé, de l'extrait de vanille maison ou encore des orangettes maison... tout cela, évidemment, en fonction des personnes (cadeaux personnalisés, svp!) et avec un chouette packaging à la rustique et un petit mot doux de Noël. Si d'autres idées me viennent, je les ajouterai au fur et à mesure de mes posts (vous savez maintenant, je suis une vraie babelutte!)
Bon weekend mes kroupouks!

Commentaires

  1. oh les jolis petits gâteaus de Noël :!!!

    RépondreSupprimer
  2. comme ils sont beaux ! je t'en pique un ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça sent noël j'adore
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  4. Ouaaa trop mignons ! Je cherche une recette de glaçage pour biscuits de noël, tu as fais comment toi ? sucre glace et blanc d'oeuf ?

    RépondreSupprimer
  5. Non en fait, pour une partie j'ai utilisé un cookie icing déjà tout prêt et sinon juste du sucre et du sirop au goût que tu veux! :) Mais je pense que l'idée du glaçage royal est bonne:
    240 g de sucre glace
    1 blanc d'oeuf
    1/2 c. à c. de jus de citron
    Avec ça tu auras de quoi faire qques cookies! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis ! J'aime beaucoup l'idée des cadeaux gourmands home made pour Noël. Les kits pour cookies me tentent terriblement, j'en ai vu de très beaux sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  7. Avec mon article d'aujourd'hui, tu te doutes bien que j'ADORE tes biscuits à la cannelle et trop mimis tes petits bonhmmes!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont trop mignons ! I faut que je ressorte mes emporte pieces de Noel !

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont à croquer miam ! que j'aime cette saison s'est parfait pour cuisiner des patisseries !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont trop mignons hihi!! Magnifiques tes biscuits:)xxx

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, je les aime! Et en plus, j'ai le moule pour les faire! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. tes petits bonhommes sont à déguster et à admirer

    RépondreSupprimer
  13. de trés beaux sablés de noel... bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. hum ils sont à croquer ces petits biscuits !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont intérêts de courir vite tes bonhommes.... sinon je les croque.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont beaux, très réussis ! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu devrais te présenter au concours Mathon sur les biscuits de noël !

    RépondreSupprimer
  18. Trop mimi ! Bravo !
    On est tou(te)s Martha Stewart addict :)

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  19. vraiment très réussi!!! Et les cadeaux de Noël home made, c'est très bien aussi!!! Je ne fais quasi que ca aussi cette année

    RépondreSupprimer
  20. Un petit coucou et un petit vote au passage (54 AF touch) :) Bon week

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont super mimi! J'ai le livre egalement et là je crois que je vais être obligee de tester aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Ils sont trop mimis ! Si ça te dis, j'organise un petit concours sur le thème des cadeaux gourmands de fêtes. Bises et bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  23. Merci Aude (je suppose...)! JE vais sûrement y participer!!! J'ai hâte! ;) Bisous Et passes de bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  24. Oh dis! J'avais oublié pendant mes vacs à quel point ton blog est génialissime! Bonne continuation en 2012!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés