Muffins "Kougloff" aux Pépites de chocolat et Cannelle

Ce matin, après le retour du mini-trip en amoureux, je me suis dit: quoi de mieux que des pépites de chocolat pour bien commencer la journée!? En cours de route, j'y ai rajouté de la cannelle car j'adore ça et le mélange était super! Un petit déjeuner tout cosy avec un thé vert et un berlingot de lait de riz-coco... 


Il s'agit aussi d'une mise en bouche car cet après-midi, c'est Atelier Chocolat pour moi et mes amies à la chocolaterie Zaäbar à Bruxelles!!! Au programme, démonstration de tempérage de chocolat et confection  de barres de chocolat épicées, de truffes et de mendiants! Le tout accompagnée de deux acolytes de qualité, bref, un bon moment en perspective... J'essayerai de vous ramener des photos mes kroupouks!
Revenons à nos moutons, voici la recette des muffins...
Muffins "kougloff" aux pépites de chocolat et cannelle
Ingrédients:
150 g de sucre en poudre
2 oeufs
90 g de beurre mou
120 ml de lait
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 à 200 g de chocolat cassé en pépites
Des cerneaux de noix concassés
1 c. à c. de cannelle en poudre
Préparation: 
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Dans un saladier, travailler ensemble le sucre et les 2 oeufs entiers. Ajouter le beure mou, et après avoir bien mélangé, le lait. Dans un grand bol à part, mélanger la farine et le sachet de levure. Ajouter ce mélange-ci au saladier. Une fois que la "pâte" est homogène, incoporer les pépites de chocolat, les cerneaux de noix, et la cannelle. Verser la préparation dans des moules à muffins. Mettre au four à 180°C (thermostat 6), pendant 20 min.

Pour info, ce soir, tarte aux kakis au programme... Miam miam!
Pour ceux que ça intéresserait, mon zhomme m'a fait passer un excellent moment loin de notre quotidien... du shopping (Oh oui!) mais aussi des moments romantiques et simplement le fait de se retrouver à deux sans quoi que ce soit à penser ou à faire! Pas de photos... Ayant la tête dans les nuages, j'ai oublié mon appareil à chaque sortie! Message subliminal peut-être? :-)


Et n'oubliez pas, votez pour moi les kroupouks... Vous pouvez voter tous les jours jusqu'au 31 janvier 2012!!!

Commentaires

  1. Donc un petit interlude en amoureux très apprécié, c'est le principal. Quant aux minis muffins, je me vois bien les déguster moi aussi devant un thé ou un café, trop bon. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. hummmmmm j'en goûterais bien un tout de suite
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les mêmes moules, hi!!!! Trop bon ton dessert! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jolis ces muffins!... Et que de gourmandises ici!.. Miam!

    RépondreSupprimer
  5. miam, çe doit être succulent!!
    bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. tous bons et tous jolis ces petits muffins! cannelle et chocolat j'adore! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton site au hasard de la toile d'araignée et quels plaisirs que du sucrés, avis aux gourmandes et gourmands.
    Je reviendrai te visiter.
    merci pour ce moment de bonheur
    pascal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés