Mousse au Chocolat et Tralala...

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec une de ces envies de mousse au chocolat, je n'vous raconte pas! 'Fin si, je vous raconte! hihihi... Disons que, depuis quelques jours, le chocolat sur mon plan de travail (bien en évidence) me faisait de l'oeil de manière outrageuse et je me suis, donc, mise à réfléchir à tout ce que je pourrais faire avec lui! Étonnamment, la seule idée que je ne cessais de ressasser était celle de la mousse au chocolat. Cela dit, je n'avais pas envie d'une mousse au chocolat classique. C'est là que l'idée me vint comme tombée du ciel: Une mousse au chocolat, OUI, mais avec du chocolat aux éclats d'amandes et aux myrtilles, comme celui utilisé pour les coques en chocolat des madeleines ICI! (j'en ai toujours sous la main, il est tellement bon!). J'ai aussi opté pour une mousse légère sans beurre ni aucune matière grasse, juste du chocolat et des oeufs, alors, avis aux allergiques aux produits laitiers comme moi, allez-y, c'est safe!!! Je pensais, tout de même, me la servir avec une quenelle de mascarpone sur le dessus (mes allergies ne m'arrêtent pas) et quelques amandes mais j'ai juste eu le courage de mettre les amandes... trop long à faire le mascarpone alors que je me suis réservée en ne mangeant pas trop lors du souper pour avoir encore de la place pour la mousse!!! (oui je sais... je suis faible...). Voilà, qui dit bon chocolat, dit bonne mousse... Il reste 2 coupes et demi qui, à mon avis, ne vont pas faire long feu et tout ça rien que pour moi car Zhomme déteste le chocolat!!! J'ai le sourire aux lèvres...
Mousse au chocolat légère (4 pers.)
Ingrédients:
160 g de chocolat (Pour moi: 100 g noir amandes-myrtilles + 60 g de fondant)
4 oeufs
1 pincée de sel
Préparation:
Faites fondre le chocolat lentement à feu doux. Ensuite, prenez les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Mélangez d'abord les jaunes au chocolat fondu. Puis, incorporez délicatement les blancs en neige avec une spatule de façon à bien aérer la mousse. Cela peut prendre un petit moment pour que les blancs soit bien lissés dans le mélange au chocolat. Versez la mousse dans des verrines ou des coupes et laissez reposer au moins 2 h au réfrigérateur (une nuit, si vous résistez, c'est mieux). Servez comme vous voulez... avec une pointe de crème fraîche, du mascarpone ou juste nature avec quelques amandes effilées comme sur la photo.
Bon appétit!
Je sais que je l'ai déjà dis et re-dis mais n'hésitez pas à voter pour moi au classement AFTouch des meilleurs blog si le mien vous plait!

Commentaires

  1. un super grand classique, si savoureux

    Kalinka

    RépondreSupprimer
  2. elle devait être délicieuse cette petite mousse surtout avec ce petit chocolat qui doit être une merveille en bouche! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wahouu j'en ai fait ce week end... et je comprends ton sourire!

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmmmmmmm J EN VEUX !!!! lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles! J'espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes bien en forme pour cette nouvelle semaine! C'est Thanksgiving jeudi!!! :D

    RépondreSupprimer
  6. la mousse au chocolat, un dessert qui plait toujours.
    Bonne semaine
    pascal

    RépondreSupprimer
  7. 100% chocolat c'est pour moi, je sais je suis aussi faible que toi :) j'arrive pas à résister!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mmm!! Trop tentante cette jolie mousse:) Bon lundi charmante amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. un pur délice
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  10. hummmmmmm j'ai envie de plonger ma cuillère dedans
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour cette belle mousse et surtout d'avoir résisté le temps de prendre la photo. Cela me fait dire qu'il y a longtemps que je n'en ai pas faite à la maison.

    RépondreSupprimer
  12. Mon dessert préféré (parmi tant d'autre hihihihi)! magnifique mousse, je vais aller chercher ma cuillère !

    RépondreSupprimer
  13. elle à l'air délicieuse, et dire que je n'en ai jamais fais !

    RépondreSupprimer
  14. Alors doudoute, il va falloir remédier à ça et vite! :D
    Merci à toutes pour vos commentaires tous aussi gentils les uns que les autres!!! Ça me motive bien à continuer!

    RépondreSupprimer
  15. on y resiste pas à cette mousse!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés