Biscuits Vanillés à Ma Mode...

Bonjour les kroupouks!
Je sais, ces derniers temps, je me suis fait moins régulière mais, comme vous le savez, ma maman a eu quelques problèmes de santé. Elle est rentrée, finalement, hier à la maison et doit, à présent, apprendre à s'en sortir toute seule. Cela dit, c'est dur de la regarder souffrir sans pouvoir l'aider! Alors, je la chouchoute à ma façon (lessives, ménages, cuisine...), je fais mon possible! D'ailleurs, elle vous remercie pour vos mots d'encouragement!!!

Alors que j'avais, enfin, une soirée avec mon Zhomme, il a eu une envie soudaine de faire un atelier biscuits! Ni une ni deux, direction la cuisine pour confectionner des biscuits tout simple à la vanille à décorer selon l'envie! Zhomme a adoré les nature et bien aimé les monocles à la confiture mûre-framboise-cassis (maison svp!). Moi, j'ai adoré ceux aux noix de pécan et au chocolat! (On ne se refait pas!). Pleins de bisous les kroupouks!!!

Biscuits vanillés
Ingrédients:
125 g de beurre ramolli
110 g de sucre
1 oeuf
1 c. à c. d'extrait de vanille
250 g de farine
Noix de pécan, confiture, pralin, amandes, noix, chocolat, ... pour la déco!
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
Battez le beurre, le sucre, l'oeuf et l'extrait de vanille dans un saladier jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Incorporez la farine tamisée en deux fois. Couvrez et placez la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Abaissez la pâte de 5 mm d'épaisseur entre 2 feuilles de papiers sulfurisé. Découpez des disques et répartissez-les sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé. (Vous pouvez aussi confectionner des boulettes que vous aplatissez entre vos mains avant de les déposer sur la plaque). Enfournez pour 10-15 minutes puis laissez refroidir sur une grille.
Conservez ces biscuits dans un récipient hermétique jusqu'à une semaine!



Et n'oubliez, pas si vous aimez mon site, n'hésitez pas à aller voter pour moi en cliquant sur l'image:

Commentaires

  1. un délicieux assortiment
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  2. ils me plaisent bien ces petits biscuits! je t en pique un en passant!

    RépondreSupprimer
  3. vont ils avoir besoin de durer une semaine?...la boite risque d'être vide avant!

    RépondreSupprimer
  4. Ces biscuits sont super réussis !!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. je t'en croque quelques uns pour accompagner mon thé d'après repas! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton p'tit commentaire chez moi !
    Je suis, du coup, en visite sur ton blog qui regorge de gourmandises !!! Et je suis tombée sur ta recette de tarte aux kakis... Génial, je sais enfin ce que je vais pouvoir faire de ceux qui trainent dans ma cuisine ! ;)
    Bisous

    Nath-Zestes2vie

    RépondreSupprimer
  7. contente pour toi que ta maman soit rentrés
    tes biscuits sont à croquer hummmmmmmm
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. A ta mode, ça me plait bien. Tous très tentants

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une fan de petits gâteaux alors je t'en pique quelques-uns!

    RépondreSupprimer
  10. sympa ces petites envies de biscuits par chez vous :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce qu'ils donnent envie! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. trop mimis ces petites bouchées gourmandes :) bisous !!

    RépondreSupprimer
  13. de beaux biscuits bien présentés

    Kalinka

    RépondreSupprimer
  14. et un clic de + (23 votes )
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés