Pannacotta à la Mangue et Crumble

Un petit clin d'oeil au magazine Flair que j'adore avec cette recette du numéro du 02-11-2011.
Première fois que je fais une pannacotta du coup je n'étais pas très sûre de moi mais la recette est juste bien calibrée et, dans ces cas-là, il est difficile de rater quoi que ce soit!!!
La pannacotta était très douce en bouche ainsi que la purée de mangue. J'ai, cependant, diminué les doses de sucre et, à cause de mes allergies, coupé la dose de crème à demi et l'ai remplacée par de la crème au soja... Le crumble d'avoine, est une tuerie à faire et refaire n'importe quand et pour n'importe quelle occasion! On obtient un genre de biscuit légèrement friable mais bien croquant!!! 
Vous me connaissez maintenant... j'ai encore changé un détail... J'ai trouvé, dans le magasin biologique près de chez moi, des flocons de riz. J'ai, donc, fait moitié flocons d'avoine-moitié flocons de riz pour le crumble!

Pannacotta à la mangue et son crumble (294 KCal/pers)
Ingrédients:
Pour la pannacotta:
20 cl de crème fraîche allégée (10 cl crème + 10 cl crème soja pour moi)
100 g de sucre (50 g pour moi)
1 gousse de vanille
2 feuilles de gélatine
Pour le coulis de mangue:
1 mangue
15 cl d'eau
un peu de sucre
Pour le crumble:
50 g de flocons d'avoine (25 g avoine + 25 g flocons de riz pour moi)
50 g de sucre
50 g de farine
45 g de beurre
1 c.à s. de canelle en poudre (vanille en poudre pour moi)
Préparation:
Pour la pannacotta:
Ramollissez la gélatine dans de l'eau froide.
Faites bouillir la crème fraîche avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Ajoutez la gélatine égouttée.
Versez le mélange dans un verre et placez au réfrigérateur pendant 1h. (au moins!)
Pour le coulis:
Mixez la chair de la mangue avec le sucre et l'eau. Rangez au frais.
Pour le crumble:
Mélangez les flocons d'avoine, le beurre (fondu), la farine, la cannelle et le sucre. Etaleez sur une plaque de cuissons et mettez au four préchauffé à 200°C pendant 15 min.
Audernier moment, versez le coulis de mangue sur la crème et décorez de morceux de crumble.
Bon appétit les kroupouks!!!

Commentaires

  1. un délice
    bon dimanche biz
    j'espère que ta maman va mieux

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman va mieux! Elle sort mardi. Mais bon ce sera le début d'un long rétablissement car elle doit réapprendre à marcher avec sa prothèse maintenant et aussi supporter encore la douleur. On est en train de rendre la maison plus appropriée pour son retour (lit et fauteuils moins bas, moins d'obstacles,...).
    Merci de penser à elle! Ça réconforte!:)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh je fond devant ton dessert
    je garde l'idée de la tuile aux flocons d'avoine
    j'adoooooore
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est joli ton dessert, ça doit être bon en plus d'être beau, très sympa ce petit biscuit crumble aussi!!! Bon rétablissement à ta maman :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup, merci pour le partage
    Delphine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés