Cake aux noisettes...


Je suppose que vous connaissez Trish Deseine... Cette magicienne qui fait de la pâtisserie un jeu d'enfant! Voici une de ses recettes, un cake léger aux noisettes... Il est délicieux! Vous pouvez aussi faire la version aux amandes en utilisant 100 g d'amandes à la place des 80 g de noisettes en poudre et supprimez 1 blanc d'oeuf.

Gâteau léger aux noisettes de Trish Deseine
Ingrédients:
5 blancs d'oeufs
100 g de beurre demi-sel fondu (j'ai utilisé du beurre doux)
80 g de noisettes en poudre
150 g de sucre
75 g de farine
Sucre glace pour servir
Préparation:
Préchauffez le four à 200°C.
Montez les blancs en neige. Incorporez délicatement les noisettes et le sucre. Ajoutez ensuite la farine et, finalement, le beurre fondu.
Versez le mélange dans un moule et faites cuire au four à 200°C pendant 15 minutes. Baissez la température à 150°C et laissez encore 15 minutes environ. Démoulez, laissez refroidir et, avant de servir, saupoudrez-le de sucre glace.

Voili voilou, un petit post avant un petite pause! Je serai de retour dimanche au plus tard car Zhomme a décidé que nous devions profiter d'un weekend en amoureux! Nous allons donc shoppinger à Anvers et découvrir la gastronomie de la région qui plus est! Je vous rapporte de belles photos les kroupouks! ;-) Et n'oubliez pas de voter pour moi pendant mon absence:

Commentaires

  1. humm aux noisettes trop bon
    bon week end en amoureux biz

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Il est superbe, j’adore ce genre de gâteau hyper léger. J’ai justement des blancs d’œufs au congélateur. Merci ! Pour le partage, j’imprime la recette.Profiter bien de votre week-end ♥♥ ;-)
    ♥ Bisous ♥ du Canada
    Amicalement, Fl♥rence
    PS►: je viens de mettre votre blog sur le mien, dans ma rubrique « ♣ SUR LA ROUTE DES BLOGS ♣ ».

    RépondreSupprimer
  3. Superbe gateau ça fait trèèèèèès longtemps que je n'en ai mangé !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle recette de Trish, j'adore avec les noisettes :) bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci Florence, c'est super gentil! Et merci à toutes!!! N'hésitez pas il est délicieux ce cake! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés