Noix Déguisées {Pâte d'Amandes Maison}

Hello tout le monde! J'espère que vous avez passé une bonne semaine... ainsi qu'une fête de la Saint Sylvestre gourmande et généreuse. Bonne année, bonne santé... pleins de bonnes choses pour 2016!!!

Cette année, j'ai décidé de gâter les invités du repas de Noël en leur préparant des sachets gourmands pleins de friandises. Je me suis concentrée sur différentes sortes de biscuits (amandes, noisettes-pécan et "sugar cookies" - recettes à venir!), ma nièce a réalisé des mini-meringues en forme de sapins de Noël et, après avoir confectionné un doux massepain à l'extrait de café, nous avons paré des noix d'une généreuse portion de cette dernière.


Les noix déguisées sont très faciles à réaliser. Vous pouvez même les parer avec de la pâte d'amande achetée dans le commerce. Personnellement, je préfère tout de même la préparer moi surtout que ce n'est pas très sorcier! Il suffit d'un peu de poudre d'amandes, de blanc d’œuf et de sucre glace, le tout agrémenté d'extrait de café. Pas de cuisson, ni de préparation compliquée, juste vos petites mains et de l'huile de coude (mais promis, pas trop tout de même)!!!


Noix déguisées (environ 20-24 pièces)
Ingrédients:
125 g d'amandes en poudre
80 g de sucre glace (je me suis trompée et j'ai utilisé du sucre cristallisé, ca fonctionne très bien aussi!
1 blanc d’œuf extra-frais
3 gouttes d'extrait de café
40-48 cerneaux de noix
Préparation:
Dans un grand bol, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre. Battez le blanc d’œuf légèrement à la fourchette puis ajoutez le peu à peu à la poudre d'amandes en utilisant un robot manuel. Le mélange s'effrite mais lorsque vous le malaxer avec les mains vous pourrez former une boule de pâte d'amandes. Une fois une consistance souple obtenue, ajoutez l'extrait de café et mélangez bien.
Il est à présent temps d'assembler les confiseries. Prélevez un peu de pâte et formez à l'aide de vos mains autant de boules que possible/nécessaire. Prenez chaque boules et placez-la en sandwich entre deux cerneaux de noix. Pressez légèrement la pâte entre les cerneaux afin que celle-ci adhère bien. Déposez les noix déguisées dans de jolies caissettes en papier (mini-caissettes de cupcakes ou de confiserie). Vous pouvez les déguster illico ou, si vous y arriver, attendre un peu que les arômes s’exhalent! 


Ci-dessous vous trouverez un petit résumé de l'année 2015 en photos! Une année très gourmande et j'espère que 2016 le sera aussi...


Commentaires

Articles les plus consultés