If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

mardi 25 octobre 2011

Une brioche facile

J'ai trouvé en me baladant de site en site une recette de brioche facile sans beurre mais je ne me rappelle plus le site en question... Donc si vous reconnaissez votre recette, n'hésitez pas à me le faire savoir!!! Donc voilà, le brioche vient de chez C-Line!!! :D
J'avais envie de faire une petite brioche pour une fois changer mais je ne voulais pas perdre trop de temps à la faire et, franchement, je suis assez contente car, effectivement, en un tournemain ma brioche était prête! De plus, le fait qu'elle soit sans beurre et, du coup, moins calorique ne peut que jouer en sa faveur!

Brioche facile (sans beurre)
Ingrédients:
20 cl de crème fraîche (5%)
175 g de farine
30g de sucre
1 oeuf + 1 jaune (pour le dessus)
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, tamisez la farine et ajoutez la crème. Ajoutez l'oeuf battu, le sucre, la pincée de sel et la levure chimique. La pâte est un peu épaisse et collante.
Versez la préparation dans un moule et dorez au jaune d'oeuf. Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes (Perso, je l'ai laissé 30 minutes... mais j'ai un four tout kapout!).

4 commentaires:

  1. Ah, ah c'est chez moi que tu l'as vu http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/article-brioche-rapide-a-la-creme-sans-beurre-72038101.html elle a été reprise par certaines aussi... J'adore cette brioche qui me dépanne souvent car elle est très rapide et simple!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien décidément, demain je poste sur tes petites madeleines en coques de chocolat!!! Tu es une source d'inspiration dis moi! :D

    RépondreSupprimer
  3. Je repasserai donc demain voir tes madeleines, merci pour ta fidélité, je te ferais bientôt un clin d'oeil sur mon blog :))

    RépondreSupprimer
  4. j'adore tout ce qui est brioche il faudra que je teste la tienne
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?