Lemon Curd

Voici ma version du Lemon Curd. Je me suis inspirée de la recette de Natt... Perso, j'opte encore pour la vieille méthode du bain-marie n'ayant pas de Thermomix. Certaines quantités ont été adaptées car c'est aussi ça la cuisine... Partager et adapter les quantités selon notre humeur. 
Délicieux simplement sur un toast, je pense qu'il peut devenir diabolique sur des crèpes ou du pain perdu!!! Et pourquoi pas le mélanger a des préparations de cakes ou bien fourrer un gâteau... A bon entendeur, ayez de l'imagination et osez mes petits kroupouks!

Lemon Curd
Pour un gros pot (voir photo)
1 dl de jus de citron non traités de préférence (à peu près 2 citrons)
Le zeste des 2 citrons
150 g de sucre
100 g de beurre
4 œufs

Lavez les citrons.
Prélevez le zeste des 2 citrons avec un zesteur. Pressez les citrons.
Dans un grand bol, mettez le jus de citron, le zeste, le sucre, les 4 œufs et le beurre coupé en petits morceaux.
Préparez un bain-marie en faisant frémir de l’eau dans une casserole. Posez votre bol sur la casserole d’eau frémissante sans que le fond du bol touche l’eau. Fouettez votre mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. (à peu près 15 minutes).Lorsque le mélange a épaissi, versez-la dans un bol ou un pot en verre.

Laissez refroidir, couvrez et mettez au réfrigérateur.

Commentaires

  1. merci pour le clin d'oeil biz

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai jamais fait, cela doit être bon =)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que tu essaies c'est trop bon!!! C'est une tuerie! Et ce qui est bien c'est qu'on peut en faire à tous les goûts!!! J'ai encore d'autres recettes comme celui à l'orange, au fruit de la passion ou encore aux cranberries!!! Je les posterai... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés