If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

lundi 24 octobre 2011

Blueberry Hill

Comme promis, aujourd'hui, je vous parle un peu de mes muffins préférés! Qu'ils soient confectionnés avec des myrtilles surgelées ou des fraîches, ils sont toujours succulents... ils sont doux avec une petites pointes d'acidités lorsqu'on tombe sur une myrtille. Étonnant car même si elles sont très sucrées, une fois la cuisson au four, elle redeviennent un peu acide! C'est justement ça que j'adore! Il faut aussi avouer que, du point de vue esthétique, ils sont magnifiques! On penserait à une toile sur laquelle on aurait projeté des éclats de peinture violette!!! Oui oui... les muffins à la myrtille m'inspire comme vous le voyez! :-)

Blueberry Muffins
Ingrédients:
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
90 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
80 g de beurre
2 c. à s. de mascarpone
1 oeuf
5 cl de lait
200 g de myrtilles
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les ingrédients secs à savoir la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Dans une jatte, mélangez le beurre (fondu) avec le mascarpone, le lait et l'oeuf. Versez le mélange sec dans la jatte avec le mélange au mascarpone et mélangez rapidement pour obtenir un mélange lisse. Ajoutez les myrtilles en remuant avec une spatule pour ne pas les casser.
Versez dans des moules à muffins beurré ou dans des caissettes. Faites cuire au four pendant +/- 20 minutes (je dirais plutôt 15). Démoulez et dégustez chaud ou froid...


Perso, j"aime bien aussi faire une version avec un petit crumble sur le dessus histoire d'avoir un petit croquant de temps en temps!
Tout cela m'a fait penser à une chanson que j'adore de Fats Domino, Blueberry Hills, et que je trouve très belle!

4 commentaires:

Un p'tit comm' les kroupouks?