Palmiers à la Figue

Ayant un Zhomme ultra-glouton (mais qui reste tout de même mince malgré ce qu'il engloutit... ça m'énerve!), plus de madeleines, plus de muffins... Ô rage...Ô désespoir... me direz-vous. Que neni! Voilà une bonne occasion pour tenter de confectionner des palmiers!!! J'ai toujours eu l'impression que c'était difficile à faire, qu'il devait y avoir une technique spéciale ou quelque chose du genre... mais non et, en fait, pourquoi en acheter tout fait quand il suffit de rouler une pâte sur elle-même et de cuire la chose pour enfin obtenir une version beaucoup plus savoureuse que tout ce qu'on peut trouver dans le commerce? O_o
Vous commencez à me connaître maintenant, j'aime le "home-made"! Je me suis, malheureusement, rendu compte d'une petite chose qui j'espère ne me gênera pas davantage... Je commence à être de plus en plus difficile à satisfaire! Trop gras, trop sec, trop de goût de beurre, pas de goût... voilà, en général, pourquoi je poste tous les jours. De plus, quand je lis les étiquettes des biscuits et autres gourmandises, rares sont les fois où je ne suis pas épouvantée de lire les ingrédients!!! Trop de conservateurs, huile de palme, additifs, colorants, aspartame, exhausteurs et autres saloperies (pardonnez-moi l'expression!) qui nous pourrissent la santé et, il faut le dire, tuent le VRAI goût des choses! Au moins, quand je cuisine, je suis sûre de ce qu'il y a dans mes plats et pâtisseries. 
Voilà, c'était le coup gueule de la semaine... :D
Pour terminer sur une note un peu plus positive, je tiens aussi à vous remercier pour tous vos commentaires encourageants!!! Bonne journée mes petits kroupouks! ;-)

Palmiers à la figue
Ingrédients:
Pâte feuilletée (maison ou en rouleau)
Confiture de figue bio ou maison
Préparation:
Préchauffez le four à 190°C.
Déroulez la pâte et étalez la confiture sur celle-ci. Roulez chaque extrémité de la pâte vers son centre et placez le tout au congélateur pour une dizaine de minutes. Coupez des tronçons que vous placerez sur une plaque de cuisson. Enfournez une vingtaine de minutes en vérifiant bien la cuisson toutes les 5 minutes! Laissez refroidir, petits gourmands, avant de déguster...


Voilà une recette simple et bonne comme tout! La cuisson caramélise légèrement la confiture de figue, ce qui ne peut qu'améliorer la recette.



Commentaires

  1. Tout simple et délicieux, j'adore aussi ceux au nutella et au pesto !!
    Aujourd'hui je te fais un petit clin d'oeil sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. très jolis palmiers, en plus à la figue, miiam

    et ces petits muffins en dessous j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. tout simple mais tellement bon et encore mieux avec de la confiture maison
    bon week end biz

    RépondreSupprimer
  4. Très belle idée tes palmiers à la figues. ça respire la gourmandise et tes photos sont là pour la traduire. Mon Zhom à moi n'a pas la chance du tien : il est moins fin qu'avant !!! lol
    Bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  5. Un dessert rapide et bon : c'est tout ce que j'aime ! Merci de tes visites et de tes commentaires, bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  6. hummmm ça doit être trop bon. En plus en petits comme ça on en prend un et un autre....
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est vrai, une vraie gourmandise! Durant ces derniers jours, je n'ai pas cessé d'entendre la "bop" de la boîte qui s'ouvre... :D

    RépondreSupprimer
  8. Rewow: je découvre ton blog et je trouve vraiment super! Je testerai sûrement cette recette ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  9. N'hésite pas! Elle est vraiment trop bonne!

    RépondreSupprimer
  10. à croquer ces petits palmiers! bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'adore ! Je suis une fana de la figue !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés