Cupcakes au Praliné

Tout d'abord, vous devez savoir que les cupcakes, whoopies, crumbles et autres petites douceurs d'ailleurs auront une graaande place sur ce site!!! Je vais donc commencer avec ces merveilleux cupcakes au praliné que j'ai confectionné avec amoûûûr pour un ami. La base vanillée se marie parfaitement avec le glaçage à la poudre de pralin. Cependant, une dose moins importante de sucre est préférable car tout le monde n'aime pas les explosions de sucre sur les papilles...
Cupcakes pralinés (6 pièces)
Ingrédients:
3 oeufs
90 g de sucre
90 g de farine
1/2 c.c. d'arôme de vanille
Pour le glaçage:
375 g de mascarpone
Sucre impalpable (en poudre) selon convenance
50 g de Pralin mixé en poudre fine
0
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Fouettez les oeufs avec le sucre au bain-marie jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume. Continuez à fouettez jusqu'à refroidissement, puis incorporez la farine et la vanille. Répartissez la pâte dans les moules et mettez au four pendant 15 minutes environ.
Pour le glaçage: 
Travaillez le mascarpone avec un peu de sucre glace (selon votre goût) et ajoutez la poudre de pralin au mélange. A l'aide d'une poche à douille, garnissez les muffins à la vanille avec le glaçage. Laissez reposer au réfrigérateur quelques heures et sortez-les 10 minutes avant des les servir.

Commentaires

  1. bienvenue dans le monde culinaire
    hummmmmmm ta première recette me met l'eau à la bouche
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hum, superbe tes cupcakes, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur la blogo et quelle belle recette pour commencer ce petit site que je vais prendre plaisir à visiter en grande gourmande que je suis...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. je voix qui tu es nouvelle, et bien bienvenue !=) Tes recettes ont l'air vraiment super bonne surtout tes cupcakes ;) bah...bon courage pour ton blog cuisine bien et fait nous bien partager tes recettes succulente ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. superbe idée que ce glaçage au praliné

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés