Cheesecake aux pommes


Voici une idée de recette d'Appoline! J'ai adapté les quantités pour un moule-à-manqué de 15 cm de diamètre. Pour l'appareil, j'ai utilisé ma version à la ricotta. Concernant le miroir, j'ai eu un petit problème technique donc il est extrêmement fin! Lorsqu'on voit la tonne d'ingrédients nécessaire, on pense que cette recette va prendre une plombe MAIS pas du tout! Sans le miroir, j'en ai eu pour une grosse demi heure maxi! Donc rassurez-vous!!! Ce cheesecake clôturera un repas avec une amie que je n'ai pas vu depuis un bail... il donnera la touche sucrée parfaite juste après une quiche à la courgette... Un repas bien riche qu'on se le dise! 


Cheesecake aux pommes
Ingrédients:
Pour la base biscuitée:
90g de biscuits cuillers ou speculoos
20g de beurre
Pour la compotée de pommes:
1 grosses pommes
Poudre d'amandes
Un peu d'eau
10g de sucre
Une noix de beurre demi-sel
Pour l'appareil:
35 g de sucre
250 g ricotta
1 oeuf
1 c. à s. de farine
Pour le miroir:
150 ml de jus de pommes
1 feuilles de gélatine

Préparation:
Mixer les biscuits cuillers avec le beurre.
Répartir dans le fond d'un moule à fond amovible en tassant bien. Faire cuire 10 minutes à 160°. Laisser refroidir.


Peler et épépiner les pommes, puis les couper en lamelles. Faire fondre le beurre une casserole, ajouter les pommes, la poudre d'amandes et le sucre. Laisser compoter. Retirer du feu et laisser refroidir.


Fouetter le fromage avec le sucre et l'œuf entier.

Disposer les pommes sur le fond biscuité. Verser dessus la préparation au fromage. Mettre le gâteau à four doux (160°) pendant 45 minutes environ. Laisser refroidir dans le four éteint. Après complet refroidissement, placer le cheesecake au réfrigérateur jusqu'au lendemain. 

Faire boullir le jus de fruits durant 3-4 minutes. Sortir du feu, attendre quelques minutes et ajouter la gélatine. Fouetter énergiquement pour bien l'incorporer. Laisser tiédir. Recouvrir ensuite le cheesecake avec cette préparation et mettre au frais au moins 6 heures ou 1 heure au congélateur si vous êtes pressé (dans ce cas, le sortir au moins 2 heures avant dégustation pour qu'il soit décongelé).




Commentaires

  1. humm avec des pommes et hop une petite part au passage
    bon dimanche biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est super avec des pommes, original et succulent j'en doute pas!!! il est très beau :) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Wow, je fonds :-) Bravo c'est original et j'aurais adoré y plonger une cuillère ;-) Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Bonne journée à toi aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont incroyables!! J'en ai l'eau à la bouche;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. c'est un petit caprice que j'adore

    RépondreSupprimer
  7. L'eau à la bouche... c'est le but, coquine que je suis! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés