Cake aux Noix

Voici les vestiges d'un cake aux noix que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo dans son état d'origine avant même que Zhomme se jette dessus et en mange les 3/4... C'est clair, il aimait déjà la version noisette, il aime aussi celle aux noix!!!
Parlons un peu de l'automne... Personnellement, c'est ma saison préférée! Les arbres qui jaunissent, l'odeur de l'air qui se rafraîchit, les légumes de saison comme le panais ou les topinambour et la tonne de noix et marrons qui nous tombent dessus... tout ça j'adore! On dit toujours "Si tu récoltes beaucoup de noix, cet hiver tu auras froid"... hé bien je pense qu'on aura froid cette année!!!

Cake aux noix:
Ingrédients:
80 g de noix
100 g de beurre très mou voire fondu
150 g de sucre
10 cl de lait
2 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
Préparation:
Préchauffez le four à 180°C.
Mixez finement les noix. Ajoutez le beurre et le sucre et mélangez. Ajoutez le lait et les oeufs et mélangez à nouveau.
Dans un bol, mélangez la farine avec la levure. Versez le contenu du bol dans la préparation précédente et mélangez. Mettez dans un moule à cake et enfournez 30 minutes environ. Démoulez et laissez refroidir.
Servez avec une tranche de massepain (pâte d'amande) en accompagnement.

Commentaires

  1. un délicieux cake automnal
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les noix et c'est vraiment excellent à mettre dans les cakes!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. humm il a l'air bon ton cake aux noix =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés