If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

jeudi 14 avril 2016

Charlotte Exotique Mangue & Fruit de la Passion

Hello tout le monde! 
J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, je vais vous parler de ma jolie charlotte exotique à la mangue et au fruit de la passion. Je dois avouer que je suis très contente du résultat, le rendu est gourmand et coloré! Tout ces fruits et le printemps, moi ça me met vraiment de bonne humeur!!!


La charlotte se compose donc de biscuits type cuillère, d'une mousse et de fruits frais. Le montage est classique. Je n'ai pas encore tenté la charlotte royale, mais qui sait ce que l'avenir me réserve...


Charlotte exotique mangue & fruit de la passion
Ingrédients:
3 mangues fraîches
3 fruits de la passion
25 cl de crème fraîche liquide
100 g de fromage blanc battu
5 feuilles de gélatine
80 g de sucre
30 biscuits type Madeira ou biscuits cuillère
10 cl de rhum
2-3 kiwis selon leur taille
Quelques physalis
Préparation:
Faites tremper les feuilles de gélatine dans un verre d'eau froide. Coupez les mangues fraîches en cubes. Récupérez la pulpe des fruits de la passion et passez-la au tamis afin d'en enlever les pépins noirs. Mixez 1 mangue et une demi avec la pulpe de fruits de la passion jusqu'à obtenir un coulis lisse. Battez la crème en chantilly avec la moitié du sucre. Réservez une petite portion de coulis.
Faites légèrement chauffer le coulis mangue-passion et faites-y fondre la gélatine. Faites une crème mangue-passion en mélangeant le fromage blanc, le reste du sucre, le coulis et la chantilly.
Mélangez la portion de coulis restante avec un peu d'eau et le rhum, trempez-y les biscuits et disposez-les sur le tour et dans le fond d'un gros moule à charlotte. A l'intérieur, déposez un petite couche de crème à la mangue, une couche de mangue fraîche, une autre petite couche de crème, une couche de biscuits trempés puis recommencez 1 fois. Fermez le dessus à l'aide de biscuits. Couvrez votre moule d'un film alimentaire et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

2 commentaires:

  1. Tout éabord J'aime beaucoup cette association kiwis et physalis. C'est très joli. Je vais essayer de faire cette recette car elles sont vraiment très mignonnes ces trois charlottes avec un bel équilibre. On les croirait sorties d'une pâtisserie.
    Question: Vous avez fait ces trois charlottes ( grande, moyenne et petite) avec les proportions que vous avez indiquées ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos compliments, cela me touche. J'ai essayé de rendre ces charlottes jolies que possible et suis vraiment contente que le résultat plaise.
      Effectivement, les quantités donne assez d'appareil pour les trois pièces. Il y a un moule à charlotte classique d'environ 15 cm de diamètre (pur la grosse pièce). Quant aux petite, j'ai utilisé les deux plus petits moules de mon kit surprise cake de Lekue (exemple lien ci-dessous)
      https://www.lekue.com/fr/utensiles-de-cuisine/kit-surprise-cake-lekue.html?___SID=U
      N'hésitez pas à m'envoyer le résultat à tintoretta_1@hotmail.com, ou me taguer sur la page Facebook de La Sucrière pour que je vois le résultat.

      Supprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?