Bûchettes Pistaches-Framboises et un Réveillon Réussi

Je vous l'avais promis et, donc, les voilà... Les bûchettes inspirée de "Qu'est-ce qu'on goûte"!!! Fidèle à moi-même, j'ai changé certaines choses... J'ai confectionné des bûchettes sur 2 étages en utilisant du mascarpone et non pas de la crème au beurre! Ce mascarpone était rose (touche girly svp merci!) et j'ai rajouté une petite touche d'amour avec des paillettes en forme de coeur! Le tout surmonté de 3 framboises et d'une pipette remplie de coulis de framboise! Un vrai programme en soi quoi! Tout le monde a adoré (même Zhomme!) et les bûchettes étaient parties en moins de temps qu'il en faut pour le dire! Mon frère a fait des coupes poires pochées au cognac, ganache chocolat et chantilly au café qui était délicieuses et des bouchées aux amandes tout aussi bonnes! D'ailleurs, j'en ai embarqué 6 en partant!!! (oui je sais que voulez-vous, on ne se refait pas puis je devais penser à mon p'tit dej' spécial Noël tout de même... Moi j'aime aussi les fêtes pour les restes qu'on mange pendant des jours!!!)
Ma grand-mère a passé une super bonne soirée et elle était toute contente en rentrant chez elle avec ses restes et ses pralines! Mes parents ont adoré le pot de poires au sirop et j'ai bien géré le dîner! Bref, vraiment un bon réveillon! 
Par contre, je n'ai absolument pas aimé enlever le fil intestin des scampis... J'ai eu l'impression de jouer avec du caca de crevettes pendant au moins 1/4 d'heure!!! Très désagréable comme idée qui tourne en boucle en tête...
Bon, sur cette note très classe, je vous donne la recette! :-)

Bûchettes pistaches-framboises (8 pièces)
Ingrédients:
Pour les financiers à la pistache (16 pièces):
2 blancs d'oeuf
65 g de poudre d'amandes
35 g de sucre
35 g de sucre glace
35 g de farine
65 g de beurre
3 poignées de pistaches réduites en poudre
Pour la crème:
500 g de mascarpone
Sucre glace selon votre goût
Colorant rouge
Pour le montage:
24 framboises
Déco (paillettes en forme de coeurs pour moi!)
8 Pipettes
Coulis de Framboises
Préparation:
Pour les financiers:

Faire mousser les blancs d'oeuf avec le sucre. Ajouter la poudre d'amandes, les sucres, la farine, le beurre mou et la pâte à pistache. Pour plus de couleur vous pouvez mettre quelques gouttes de colorant. 
Enfourner pour une bonne dizaine de minutes à 180°c. Démoulez prudemment les financiers car ils sont fragiles!!! 
Pour la crème:
Mélangez le mascarpone avec le sucre jusqu'à homogénéité. Incorporez ensuite le colorant au goutte à goutte jusqu'à obtenir une couleur rose clair se mariant bien avec le vert pistache et la couleur des framboises! Placez le mélange dans une poche avec la douille que vous préférez!
Pour le montage:
Placez un financier sur une assiettes ou un napperon en papier. Recouvrez-le à l'aide de la poche à douille d'un peu de mélange au mascarpone. Placez un deuxième financier sur le dessus et redécorez avec du mascarpone en faisant des petites piques (ou autre effet comme des vagues...). Placez au réfrigérateur au moins 1h. Avant de servir, sortez les bûchettes pour les décorer... Placez 3 framboises sur le dessus et parsemer de décoration. Remplissez les pipettes de coulis de framboises et piquez-les dans les bûchettes. Voilà, c'est parfait!


Avant le montage...
Après le montage...

Commentaires

  1. Bravo, j'aime beaucoup visuellement et niveau goût je n'ai aucun doute non plus, car j'aime pistache et framboises, un régal!!! Je suis comme toi, je n'aime pas la crème au beurre et préfère utiliser du mascarpone qui est un délice!!! Passe une belle journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelles belles bûchettes pleine de saveurs !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes tes bûchettes
    bravo
    Joyeux Noël
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie réussite!.. Je parle des buchettes... Le fil des scampis je n'y tiens pas trop!... Remets toi bien de tout ça!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques!!! bravo ma belle!
    Et grace à toi je viens d'apprendre ce que sont les scampis! J'espère que tu n'es pas trop traumatisée... déja que moi je deteste enlever les "carcasses" de crevettes .. j'imagine meme pas devoir enlever le fil!

    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment magnifique, chapeau bas l'artiste!!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore c'est génial et beau. Tu m'étonnes que le réveillon est réussi avec ce type de conclusion de repas.
    Je te souhaite de très bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.
    Plein de bonheur pour la fin de cette année et surtout encore plus pour l'année qui vient
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Noël à toi et toute ta famille !

    Minoux

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont sublimes ses buchettes. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont super belles, je garde de côté! Bisous et Joyeux Noël! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Trop mignons ! C'est très réussi, j'aime beaucoup !
    Joyeux Noël, bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quelles sont jolies!!
    Je te souhaite un Joyeux Noël!!

    RépondreSupprimer
  13. Rhooo, elles sont trop trop mimis tes bûchettes. Je suis sous le charme. Les saveurs me plaisent grandement.
    Bises Stephke.
    Prête pour le dernier réveillon de l'année ?
    Chrys

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont énormes!!!!!!! j'adore!!! tu es à la une de hellocoton! je continue à voter pour toi aufait!!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci Chrystel, oui je suis occupée de me préparer pour le réveillon... Cette année c'est juste avec mon Zhomme donc ce sera un ptit truc en amoureux...
    Novice, merci pour l'info... Je fais des bons dans mon salon là! :D
    Merci à toutes pour vos commentaires!!! Ca me touche énormément!

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont trop belles ces bûchettes !

    RépondreSupprimer
  17. j'adore, très joli et ça donne très envie

    RépondreSupprimer
  18. ton blog est magnifique waouh! cette crème au dessus me fait rever, j'ai essayer une fois mais ça a été un véritable fiasco; je testerais ta version !!!! mille bisous

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont magnifiques !!! :) bravo !! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés