Lady Grey & The Rolling Stones (Muffin Monday # 28)

Pour ma participation au Muffin Monday #28, je vous propose des muffins au thé Lady Grey
Ce thé est mon favori (après le Prince of Wales mais il est assez difficile à trouver en Belgique!), un arôme subtil de bergamote tout comme le Earl Grey mais avec une touche de zestes d'orange et de citron! Un vrai délice! Concernant le Muffin Monday, j'ai essayé de reprendre plusieurs thèmes à la fois... à savoir: Le thé à proprement parler {Lady Grey}, le kitch anglais {la boule à neige => que je collectionne les kroupouks!!!} et l'histoire & les symboles anglais {le Big Ben, la phone booth et le bus à 2 étages sur la boule à neige!}. Et vous savez quoi? Tout cela me rappelle que ça fait trop longtemps que je n'ai plus mis les pieds à Londres et qu'il faudrait y remédier!!!
Maintenant, j'ai encore envie de partager quelque chose avec vous... Les rosbifs d'amoûûûr ne nous ont pas apporté que le thé, le Big Ben et Kate Moss... NON, mes kroupouks, ils nous ont offerts les ROLLING STONES!!! Alors, vous allez me faire plaisir, concoctez ces petits muffins, infusez un sachet de Lady Grey (ou Earl si vous préférez... je vais pas vous forcer!), installez-vous dans votre sofa, mettez vos écouteurs et laissez-vous emportez par ces "légendes du rock comme on en fait plus"! Mick a toujours les mots pour me réconforter... si si j'vous assure!!! Les pierres qui roulent sont une solution à tous les bobos de la vie... un coup de mou? un peu de RS... une déception? RS! Une frustration = RS!!! Et ça marche aussi pour les moments de bonheur intense ou simple, comme vous voulez! Les Rolling Stones, c'est comme un meilleur ami mais en version portatif et caché dans votre lecteur MP3! Sur ce moment de partage d'une intensité incroyable (haha enfin j'espère...), je vous laisse vous débrouiller avec la recette des muffins!

Muffins au thé Lady Grey
Ingrédients:
Secs:
230 g de farine
1 1/2 c. à c. de baking powder
5 c. à s. de sucre
Humides:
2 oeufs
3 c. à s. d'huile (colza ou tournesol)
1 1/3 de lait ribot (ou même quantité de lait + 1 c. à c. de vinaigre {facultatif le vinaigre})
Thé:
1 sachet de thé Lady Grey
Préparation:
Mélangez les ingrédients secs dans un saladier et faites de même avec les ingrédients humides dans un bol. Incorporez délicatement les ingrédients humides aux ingrédients secs sans trop fouetter mais en veillant à bien lisser le mélange!
Incorporez les feuilles de thé. Versez la préparation dans des moules à muffins avec ou sans caissettes. Faites cuire 20 minutes à 180°C.


Commentaires

  1. Et pourquoi pas au thé...une belle gourmandise!! Passe une belle soirée et à l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, déguste ces muffins et écoute de la bonne musique. Une excellente idée qui fait du bien. Bon réveillon et à l'année prochaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. je t'en pique un pour le gouter! je te souhaite une bonne soirée de la st sylvestre gourmande sans doute!! bises Lou

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ces muffins au thé.
    Bises et très bonne et heureuse année

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah la boule à neige :)
    t'avais ça chez toi ?? ^^
    passe un bon réveillon

    RépondreSupprimer
  6. very british indeed!....mais je crois n'avoir que les Beatles en réserve....tu crois que ça va aller aussi?

    RépondreSupprimer
  7. un petit coucou pour te souhaiter un très bon réveillon et une merveilleuse année 2012 remplie de bonheur santé et gourmandises bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou chère Steph !

    Je suis rentrée hier de vacances et ce soir, avant de partir réveillonner je voulais te souhaiter une merveilleuse soirée !

    Bon réveillon et que ce dernier jour de l'année t'apporte le bonheur auprès de celles et ceux qui te sont chers.
    Gros bisous,
    Coco

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ta participation à mon petit jeu...Je te souhaite bonne chance et suis heureuse de découvrir ton blog par la même occasion.
    Passe un bon réveillon

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui ne va pas tarder à commencer
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Dire que j'ai failli en faire pour ce soir! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oooh merci les filles!
    @ Marie: Oui j'ai ça chez moi! Et devine... j'en ai genre beaucoup!!! J'adore! Chaque fois que je vais quelque part j'en ramène une et je demande aussi aux gens de m'en ramener s'ils en trouvent!!! C'est kitsh et ça me fait craquer! :D
    @ Coco: Merci pour cette attention! J'espère que tu t'es bien amusée en vacances! Veinarde! ;-)
    @ Babeth: Bon on va dire que les Beatles ça va mais va falloir mettre à jour ta playlist avec des chansons des RS!!! Lol... :D
    Bonne Année à toutes!!!! :D

    RépondreSupprimer
  12. Je te piques un de ces petits muffins et te souhaite une très bonne année 2012 !
    Bisous bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Miam miam!! délicieux!! Une très belle et heureuse année 2012 à toi miis! qu'elle soit remplie de plein de bonnes choses et de gourmandises!! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Meilleurs voeux gourmands pour 2012!! Pierre

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente année 2012, plein de bonheur et de réussites personnelles !
    Je viens de tomber devant ta recette de buchettes framboise-pistache... Que dire... Quel dommage que les fêtes soient terminées !!! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Mmmh ces muffins devaient être délicieux !
    Je te souhaite une bonne année et pleins de bonnes choses !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Meilleurs voeux pour 2012
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup pour ta participation Stephke !
    Sont très sympas tes muffins, et bien dans le thème ... ^^

    RépondreSupprimer
  19. superbe idée mince j'ai loupé l'inscription :s

    RépondreSupprimer
  20. ils ont l'air bien gourmands ces muffins

    RépondreSupprimer
  21. Un petit coucou en passant! j'espère que tu vas bien!! bon courage pour la reprise!!Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une excellente année 2012 ! Tes muffins ont l'air succulente!

    RépondreSupprimer
  23. RAhhhh terrible, je vais voir s'ils en vendent ici :)

    RépondreSupprimer
  24. Oh Marie t'es trop choute! Merci! :D

    RépondreSupprimer
  25. sympa j'adore le thé style earl grey ,lady grey etc ...
    C'est une super idée et très couleur local ta boule à neige
    Bonne année ,continue!

    RépondreSupprimer
  26. J'irai voter pour toi
    Merci pour ces muffins la présentation est adorable avec cette petite boule de neige le tout est superbe
    Je te souhaite une très belle et heureuse nouvelle année
    Bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  27. Qu'ils ont l'air bon ces muffins !! C'est une bonne idée à retenir avec le thé ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés