Ronde Interblog #24 ou ma toute 1ère fois

Voici ma première participation à la ronde interblog!!! Pour ce faire, je devais piocher une recette chez Les Délices de Fleurs et j'ai donc choisi de faire ses financiers au chocolat!!! J'ai aussi hâte de voir ce que Andy aura choisi sur mon blog!!! Je vous remets la recette des financiers de Fleur et je vous dis à bientôt les kroupouks pour d'autres aventures gourmandes!

Financiers au chocolat (pour une vingtaine de financiers)
Ingrédients:
150g de beurre
160g de chocolat noir
100g de sucre glace
120g de poudre d'amandes
50g de farine
5 blancs d'oeufs
+ beurre pour les moules
Pour la garniture de fruits secs:
50g de noisettes décortiquées
50g de pistaches entières
50g de pignons de pin
25g d'amandes effilées
Préparez vos ingrédients:

Préchauffez votre fou à 210 °.

Mettez le beurre dans une casserole à fond épais, faite-le fondre sur feu moyen et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Lorsqu'il atteint cette cuisson, filtrez-le avec une passoire fine et laissez-le refroidir.
Hachez finement le chocolat et faites-le fondre au bain marie.
Tamisez ensemble le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine dans un récipient.
Versez les blancs d'oeufs sur les éléments secs tamisés ; mélangez à l'aide d'une spatule en bois. Ajoutez le beurre noisette tiède. Finissez le mélange en incorporant le chocolat fondu. La pâte doit être bien homogène.
Beurrez des moules à financiers et remplissez les de pâte avec une cuillère. Pour bien répartir la pâte dans les moules, tapez les sur un torchon.
Pour la garniture:Concassez grossièrement les noisettes.Mélangez les quatre deux fruits secs dans un récipient et parsemez-en les financiers. Enfoncez légèrement la garniture dans la pâte.Enfournez durant 15 minutes environ.

Commentaires

  1. Tu nous régales encore une fois!!Bonne ronde et bon dimanche miss!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont simplement méga gourmands ! Trop trop chouette.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie participation ! Bravo et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Hummmm, très bon choix! Bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix, à réaliser ^^. J'ai très apprécié de piocher chez toi, la recette a fait carton à la maison ^^. Merci pour ton commentaire. Bon week end. Bisous Andy

    RépondreSupprimer
  6. bienvenue dans la ronde et très jolie participation !

    RépondreSupprimer
  7. belle façon d'utiliser les blancs d'oeufs, ils sont très appétissants tes gâteaux.

    RépondreSupprimer
  8. Joli choix pour une première fois.
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  9. Ma première ronde à moi aussi :) Et aussi un financier :D
    Bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  10. bienvenue dans la ronde! parfait ces petits financiers! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. hum ils sont à croquer !
    et de 68 votes AF !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  12. un choix bien gourmand et très réussi
    bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  13. Jolis financiers ! Bonne ronde et de bonnes fêtes ! bizzz

    RépondreSupprimer
  14. je t'en pique un au passage de ma ronde!

    RépondreSupprimer
  15. hummm qu'ils sont beaux ! bravo pour cette première participation !
    bonne ronde et bonnes fêtes ^-

    RépondreSupprimer
  16. Un petit coucou en ce lundi!!! je te souhaite une excellente semaine!

    RépondreSupprimer
  17. ils sont trop mignosn ces petits financiers

    RépondreSupprimer
  18. Merci tous le monde! Toi aussi Salma, passe une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  19. Oh oui effectivement, c'est quasi la même chose!!! Je peux donc confirmer que c'est excellent comme petites gourmandises!!!

    RépondreSupprimer
  20. Pour ta première participation, tu fais fort. Tes financiers sont superbes et tellement appétissants. J'adore
    bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  21. ils sont superbes tes financiers !!!
    qu'est ce que j'aimerai pouvoir y goûter.....
    hummmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  22. miam miam je peux venir en croquer un
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. ces petits gateaux me semblent fort délicieux et vraiment parfaits
    je te fais de gros bisous et joyeuses fetes avec un peu d'avance
    Delphine

    RépondreSupprimer
  24. J'aime ces petites bouchées ! J'adore le croquant des fruits secs et là il y en a pleins !! :D

    RépondreSupprimer
  25. wahouuu ^^ j'adore, belle réussite, bon choix une bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  26. De belles photos bien gourmandes ! :)

    RépondreSupprimer
  27. Yummi j'adore! Je te souhaite d'excellentes fêtes a toi et à famille ! profites en bien ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés