{1} Cadeau de Noël... Les Poires au Sirop (Quelles stars!)

Voilà donc le premier cadeau de Noël que j'offre cette année... J'ai décidé de l'offrir à mes parents! Ma mère est super fan des poires au sirop et je voudrais qu'elle laisse tomber les bocal et autres conserves alors voilà la plus belle des occasions pour y arriver!!! 
Aujourd'hui, mon frère et moi nous occupons du dîner de Réveillon (ma mère ne marche pas encore assez bien pour pouvoir tenir le coup toute une journée avec les préparatifs et tout ça! Puis mon papa a chopé la grippe...) alors je m'occupe de l'entrée et d'un dessert et mon frère de 2 desserts! Nous allons unir nos compétences pour cuire cette ENOOOORME dinde que j'ai été chercher hier (sous la pluie, merci!). Le menu se composera donc de:

Apéritifs
Chips, saucisses sèches, boudins et chorizo
Mini-toasts au trio de mousses de poissons
Mini-toasts au trio de terrines de volailles et gibiers
Accompagné de boissons sans alcool (on est tous sous antibio quasi!)
Soupe
Bisque de homard 
Soupe cerfeuil boulettes pour les enfant & Zhomme
Entrée
Brochettes de scampis à l'ananas et au zeste de poivron
Crépinettes pour les enfants & Zhomme (lol)
Plat
Dinde farcie porc-veau champignons et truffe et ses marrons cuits, haricots verts, poires, ananas et pêches aux airelles ET croquettes
Dessert
Bûchettes pistache-framboises (dans le style de "qu'est-ce qu'on goûte")
+ les desserts de mon frère dont il garde le secret de polichinelle...

Je vous mettrai la recette des bûchettes dans un autre post avec la recette, ne vous inquiéter pas, mes p'tits kroupouks adorés! Un peu de sérieux tout de même maintenant... Cette année, c'est le premier Noël sans mon grand-père (décédé soudainement au mois de Janvier 2011) et nous avons décidé de bien entourer ma grand-mère afin de lui remonter le moral! C'est dur de se dire qu'il ne sera pas là ce soir et j'espère que tout se passera bien... Quoi qu'il en soit, il est là, dans nos coeurs, et nous penserons à lui!
J'aimerais aussi que ce soir, ou même ces jours qui viennent, nous ayons une pensée toute particulière pour les gens qui n'ont pas notre chance, qui sont seuls ou démunis, et pour qui Noël n'est pas vraiment synonyme de fête... Un sourire, une conversation, un bol de soupe ou un repas chaud leur ferait du bien. Donc pensez-y si vous connaissez ou croisez quelqu'un dans cette situation, car c'est aussi ça Noël, le partage! D'ailleurs ce genre d'actes de générosité ne doivent pas se cantonner à cette période de l'année...

Passez un bon réveillon et, d'avance...
 JOYEUX NOËL

Commentaires

  1. dis donc, il serait difficile ton zhomme??? Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Un sacré reveillon !!!!! le menu est top!

    RépondreSupprimer
  3. un chouette kdo!!Bonnes fêtes Pierre

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha Aurélie... disons tout simplement... assez oui! Il ne mange pas tout ce qui vient de la mer, ni tout ce qui est brun en dessert... Ça réduit bien le champ d'action tout de même! O_o Mais bon depuis que je l'ai rencontré, j'ai réussi à lui faire faire des progrès!!! Avant il ne mangeait quasi aucuns légumes et il ne goûtait même pas avant de dire qu'il n'aimait pas... Au fur et à mesure, il commence à apprécier certaines choses qu'il pensait ne pas aimer car je les cuisine d'une façon différente!

    Merci Novice et Pierre! ;)
    Et Joyeux Noël à tous!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un joli cadeau ! Joyeux Noël à toi et toute ta famille ! Plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. très jolis cadeau, j'ai aussi fait des cadeaux maisons qui ont beaucoup plu. Je retient tes poires pour une autre fois tient

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés