Participation Cadeaux Gourmands

Je participe au défi Cadeaux Gourmands avec cette confiture! Le cadeau parfait pour les fêtes et qui égayera les desserts comme des crèpes, des yaourts ou encore des petites crèmes natures! De plus,c'est classique, la confiture aux cerises! Je remets la recette au cas où...

Confiture de cerises (3 à 4 pots)
Ingrédients:
1 kg de cerises
400 g de sucre (plus ou moins selon vos goûts!!!)
Jus d'un citron
Préparation:
Dénoyautez les cerises et pesez-les. Mettez-les ensuite dans votre casserole avec le sucre et faites bouillir en remuant bien pendant plus ou moins 20 minutes. Ensuite abaissez le feu et faites le test de l'assiette. Dans une autre marmite, stérilisez vos pots en les ébouillantant dans l'eau. (pots ET couvercles!!!). Versez la confiture dans les pots, fermez-les et retournez-les. Attendez que la confiture soit froide pour stocker vos pots.

Commentaires

  1. oh la la, j'en ai encore tellement à faire et à publier pour mes paniers de Noël que j'avais complètement oublié le défi

    RépondreSupprimer
  2. oh en voilà une bonne idée gourmande à offrir!! bonne aprés midi

    RépondreSupprimer
  3. tout joliment emballé ce petit pot! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. rien ne vaut la confiture maison

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pas si il existe un moyen de s'abonner a un blog sur blogspot; j'ai fouillé mais rien trouvé ! tu possède se module ??

    RépondreSupprimer
  6. Tu peux t'enregistrer sur la droite par email ou alors par le biais de google ou encore par Hellocoton... Merci pour tes compliments!!! Passes de bonnes fêtes! Gros bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés