If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 3 juin 2012

Le Peanut-Banana Espresso Smoothie de Martha

Certaines d'entre vous l'auront remarqué, j'ai lancé mon Google+. Je me suis donc, naturellement abonnée à la page de Martha Stewart, que j'admire! Comment monter une meringue en restant classe? Ask Martha, she knows better! Toujours parfaite et polyvalente, elle vous donne les meilleurs conseils pour un repas entre amis des plats à confectionner à la déco de table en passant par des petits cadeaux à distribuer à vos invités.

Bref, je parcourais ces différents posts lorsque je suis tombée sur une recette entre le café frappé amélioré et le smoothie: son peanut-banana espresso smoothie. J'ai donc réalisé cette recette instantanément! Et comme dirais ma Mamoun: "C'est ici que les romains s'empoignèrent!"... Malheureusement, sans vouloir froisser notre gourou, cela manquait légèrement de sucre... et les proportions de café et de beurre de cacahuètes sont beaucoup trop importantes par rapport à la dose de lait. En gros, c'était pas bon (on ne peut pas gagner à tous les coups!). Mais qu'à cela ne tienne, j'y ai ajouté 2 c. à s. de sirop d'agave et passé au blender à nouveau. J'ai finalement opté pour la "technique du sirop" à savoir verser 1/4 à 1/3 de préparation dans un verre et la diluer avec du lait de soja jusqu'à ce que le goût soit équilibré! Tout ça donne un peu de chipotage donc voici le lien de la recette de Martha Stewart ici et ci-dessous ma recette à moi avec de meilleures proportions! 

Un dernier conseil: servez cette boisson dans de petits verres car elle est vite écoeurante même si elle n'en est pas moins délicieuse!

Peanut-banana espresso smoothie à la Martha (ou presque)
Ingrédients:
1 tasse de lait (de type mug)
1 c. à c. d'espresso diluable
1 c. à c. de beurre de cacahuètes
1 banane bien mûre
1 c. à s. de sirop d'agave
quelques glaçons
Préparation:
Très simple, mettez tous les ingrédients dans le blender, hop, mode on pendant quelques secondes voire minutes et on déguste!

Cette recette est réalisée pour le Défi Fraich'!


6 commentaires:

  1. Comme quoi, on ne peut pas gagner à tous les coups, même Martha Stewart!

    En tout cas, tu as bien fait d'essayer de rattraper le coup. Bon, je ne pense pas que je ferais cette recette car je n'aime pas du tout le goût du café. J'ai toujours trouvé ça écoeurant. Mais si on le remplaçait par du chocolat, je ne dirais pas non... :)

    Bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà fait un smoothie banane-peanut butter, mais j'avoue que l'ajout de l'espresso me laisse perplexe, pourtant j'adore ça. Why not, j'essaierai sûrement.

    RépondreSupprimer
  3. sympa cette recette mais je ne vois pas de café ! lol

    RépondreSupprimer
  4. un smoothie etonnant que la curiosité pousse à gouter :-) Je te souhaite une belle semaine, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. mmhh ca doit être sympa même si je suis pas fan du café =D

    RépondreSupprimer
  6. En fait, j'adore le café frappé à la base! Et le mélange avec le beurre de cacahuète et la banane est super chouette, pour ceux qui aiment! =)

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?