If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

mercredi 9 mai 2012

Tisane Thym, Citron et Miel

Je suis malade... No Comment article...
Mal de gorge à vouloir mourir? Juste un p'tit truc: 

Tisane thym, citron et miel
Faites bouillir de l'eau. Cueillez quelques brins de thym et placez les dans une tasse. Coupez une rondelle de citron (vert ou jaune selon votre goût...perso je suis folle du vert!)et ajoutez une c. à c. de miel (des montagnes pour moi) dans la tasse. Versez l'eau bouillante sur ces 3 ingrédients et laissez infuser aussi longtemps que possible. J'en bois au moins 4 à 5 par jour et selon la douleur...

Le citron désinfecte.
Le thym adoucit la gorge (un peu comme la lidocaïne mais en moins dégueu, merci!).
Le miel adoucit aussi la gorge puis sucre le mélange, pardi!
Si vous avez un morceaux de gingembre à y rajouter c'est tout bénèf' car il a des propriétés désinfectante aussi et vous aide au niveau de la flore intestinale. (trop de Dafalgan ou d'aspirine tue vos bonnes bactéries!).

4 commentaires:

  1. Je note c'est top topp cette recette !! =D bon pour les coups de fatigue =)

    RépondreSupprimer
  2. Salut la Cradzibolioque! Hé oui je fais également partie de la chevalerie des inventeuses-de-mots-qui-ne-veulent-rien-dire ! Ca faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds chez toi et je suis tombée nez à nez sur de merveilleuses gourmandises toutes plus tentantes les unes que les autres mais bon comme je suis au régime à part ta petite thisane je vais devoir me contenter de saliver devant tes merveilleuses photos!
    Sinon Pauline et moi-même allons bien, plus motivées que jamais pour la fin de l'année et le passage de notre diplôme... hum!
    Et toi alors comment vas-tu ?
    Plein de becks
    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Mmm, la bonne tisane !!!

    Au fait, il s'organise cette année le premier RDV des bloggeurs et bloggeuses culinaires... ça te tente ?

    RDV sur http://rdvdescuisinautes.fr/ pour toutes les infos. Plus on sera de gourmands, plus on rigolera !

    On compte sur toi pour relayer l'info auprès de tes contacts bloggeurs et bloggeuses culinaires.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. merci pr l'infos g hatte de m'en faire un je veut devvenir chanteuse

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?