Du Soleil dans mon Gâteau! (Lime Cake)

L'été est là, pour sûr!
Ce weekend, outre l'anniversaire de mon frère pour lequel j'ai fait des gâteaux (je vous en parlerai durant la semaine Défi Fraich' de Milie, petits coquins va!), j'en ai profité pour lézarder au soleil, allongée sur l'herbe munie de ma couverture de picnic, une bouteille d'eau bien fraîche et d'un guide de Bruxelles (eh oui ce n'est pas parce que j'y habite que j'en connais les moindres recoins ...). Un peu détente avant une période qui s'annonce assez ...hard, disons. Après m'être requinquée, j'ai donc, naturellement, eu envie de faire un cake... Mais lequel? Je voulais une recette avec des ingrédients frais, en symbiose avec la météo de ces derniers jours. J'ai donc opté pour un cake aux citrons verts! Et j'ai bidouillé une recette par moi-même qui plus est (oui oui j'étais inspirée!). Je ne vous fais pas languir plus longtemps, voici la recette...


Lime Cake
Ingrédients secs:
140 g de poudre d'amandes
50 g de noix de coco râpée
40 g de fécule de maïs
1 c. à s. de levure en poudre
100 g de sucre (55 g de sucre vanillée maison + 45 g de sucre blanc pour moi)
Ingrédients humides:
100 g de mascarpone
100 g de fromage blanc
2 citrons verts (jus et zestes)
2 petits oeufs
+ Amandes effilées (pour le dessus)
Préparation:
Mélangez les ingrédients secs dans un bol et les ingrédients humides dans un autre. Ensuite, incorporez les ingrédients secs dans le mélange humide. Mélangez bien. Placez l'appareil dans un moule à cake de votre choix que vous aurez au préalable recouvert de papier cuisson. Parsemez d'amandes effilées et enfournez 45 à 50 minutes à 170°C. La cuisson terminée, placez le sur une grille et laissez le refroidir. Une fois refroidit, placez le au réfrigérateur afin que son arôme s'en dégage. Veillez à le déguster dans les 3 jours à cause du mascarpone ...

Commentaires

  1. Ohlala, je t'en demanderais bien une part!
    Au début, quand j'ai vu la liste des ingrédients je me suis dit que la réalisation devait être longue. Et puis pas du tout! C'est juste hyper rapide, j'adore :)
    Et pour ma part, je crois que ce gâteau serait consommé dans la limite des 3 jours sans AUCUN problème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauline, je ne poste que rarement des recettes compliquées! =D
      Essaies le et tu m'en diras des nouvelles! ;)

      Supprimer
  2. Ca me plait, le soleil arrrriiiiivveeeee!

    RépondreSupprimer
  3. Aux amandes et coco il ne peut être que délicieux ce gâteau!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe ce dessert!! Bonne soirée d'été (ou presque) :-)
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. avec un peu de coco pour relever le citron en plus ! ^^
    il doit être super moelleux avec le mascarpone non ?

    RépondreSupprimer
  6. un soleil qui me plait beaucoup =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés