If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

mercredi 15 février 2012

S'more cake au micro-ondes

Le S'more est un dessert très populaire au Etats-Unis que l'on mange traditionnellement près d'un feu de camp dans le jardin ou lors d'une virée en camping. Il est composé d'ingrédients simples: des marshmallows grillés posés sur un morceau de chocolat entre deux graham crackers. Le mot s’more vient de l’anglais «some more» parce qu’il est impossible de n’en manger qu’un... Ça vous donne une idée de ce que je vais vous faire "subir" avec cette recette! (oui, je suis sadique aussi un peu!)
J'ai trouvé cette recette sur le site de How sweet it is... ici plus exactement. Un site superbe, en anglais, regorgeant de recettes originales et typiques!!! Vegan et autres personnes au régime, arrière toute!!! Voici un met régressif et calorique...

Je vous mets la recette adaptée en grammes car tout le monde ne possède pas des cups et tablespoons, n'est-ce pas!

S'more cake (pour un gros mug)
Ingrédients:
2 biscuits type petit beurre
50 g de beurre (40 + 10)
30 g de sucre
1 gros oeuf 
30 g de farine
1/2 c. à c. d'extrait de vanille
12 g de cacao en poudre
700 mg de baking powder (si vous avez une balance très précise) ou 2 grosses pincées
1 pincée de sel
40 g de chocolat coupé finement (j'ai utilisé des callets...)
Marshmallow
Préparation:
Mélangez 40 g de beurre avec 30 g de chocolat coupé et faites fondre 20 à 3 secondes au micro-ondes. Réservez. Mélangez le reste du beurre avec les biscuits réduits en miettes. Répartissez le mélange biscuité dans le fond de votre mug. 
Mélangez l'oeuf, le sucre et la vanille jusqu'à homogénéité. Ensuite, ajoutez la farine, la baking powder, le sel et le cacao jusqu'à épaississement du mélange. Incorporez le mélange beurre-chocolat et mélangez bien. Ajoutez le reste du chocolat coupé ou des pépites. 
Répartissez une partie du mélange sur les biscuits. Ajoutez des marshmallows et recouvrez avec encore un peu de mélange chocolaté. Faites cuire 1 minutes 20 à 2 minutes au micro-ondes. Retirez du four et ajoutez, si vous le souhaitez, un peu de marshmallows à faire fondre 5 à 10 secondes de plus ou avec un chalumeau.

Attention: Veillez à ne pas trop remplir votre mug, car, comme tous cakes, ça monte! Ça vous évitera de vous retrouver avec un Hiroshima chocolaté dans le four à micro-ondes! (ça sent le vécu...). Veillez aussi à tenir compte de la puissance de votre micro-ondes... 

19 commentaires:

  1. wahouuu c'est trop trop à tomber, génial!

    RépondreSupprimer
  2. WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! heureusement que tu as prévenu hein !! dis donc c'est mortel ça, mon bonhommet adore les mashmallows il va fondre devant cette recette !! merci

    RépondreSupprimer
  3. Miam, miam ce gâteau au choco, il a tout pour plaire!!!

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement mon micro-onde m'a lâché et ma g*néco m'a dit qu'il fallait que je fasse attention à ma ligne alors non non je ne succomberai pas (jusqu'à la prochaine fois...). Non plus sérieusement j'adore j'adore j'adore et plus encore! Ca m'a l'air très gourmand <3
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas :) une tuerie !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Héhé ! Vive les s'mores au coin du feu !! Ici, en effet, on fait griller les marshmallows et les s'mores ont la cote ;))
    Je t'avoue que depuis 3 ans que je vis aux States, je les ai découvert a Noel dernier ... Bon, je t'avoue un truc, j'ai su n'en manger qu'un ... si ! si ! C'est hypra sucré et je ne te cache pas que les produits US ne contiennent pas les memes choses que les produits français ... ;(
    Ceci dit ... un jour de déprime ou de pulsion chocolat, ben, ça doit bien l'faire ton petit cake dans le mug ;)))
    Bises, bises et bravo pour le partage.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, une douceur pleine de bonheur et de revitalisant. J'adopte sans compter. Bonne soirée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. Avec une recette pareille moi je suis pour le régressage à 200%!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas le mot calorique moi !!! J'adopte ta recette ! :)
    Allez bientot le week end :)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. oh la la je plongerais bien ma cuillère dedans
    tant pis pour les kilos
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. super cette recette! justement j'ai preparé une recette de s'mores pour illustrer mon dernier article sur NY...a paraitre tres prochainement!

    RépondreSupprimer
  12. oh la tuerie !! je suis fan de desserts made in USA, alors ta recette, je la note pour la tester :)

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est une tuerie ton truuuuc ! Je vais en rêver cette nuit si je ne goûte pas ... dommage pour moi je n'ai pas de micro-ondes. Au four c'est possible ou peut être au bain-marie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au four c'est tout à fait possible. C'est juste que ça prendra plus de temps; c'est tout! ;-)

      Supprimer
  14. je me rappelle ces smores de ma jeunesse américaine !!pierre

    RépondreSupprimer
  15. Nooooon... mais qu'est ce que c'est que cette horrible tuerie en pleine période bikini ?? je craque, totalement !! ;-)

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?