If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 12 février 2012

L'he-art du cheesecake & coulis de framboise

Trop d'idées tue les idées! Mon cerveau fourmillait de recettes de St Valentin à tenter et de mises en place étonnantes, mais je me suis vite calmée en me rappelant que Zhomme n'aime pas le chocolat (et beaucoup d'autres choses aussi) donc j'ai opté pour le traditionnel cheesecake (qu'il affectionne particulièrement!). J'y ai tout de même ajouté LA touche "Valentine's Day", svp... le coulis de framboise! Rien de tel qu'un petit coulis pour améliorer un cheesecake tout simple. Le tout concocté dans un moule à manquer en forme de coeur pour bien mettre en évidence le côté "amour, coeur, bonheur...".
Passons aux choses sérieuses maintenant... Zhomme et moi avons fêté le grand jour un peu à l'avance... Il m'a emmené dans un resto indo-pakistanais dont les plats sont aussi délicieux que variés. Currys, samossas, beignets de pommes de terre et aubergines, keftas, lentilles, ... nous avons pu choisir les crudités ainsi que les sauces en accompagnement. Et je ne vous parle même pas des desserts! Enfin si, je vais tout de même vous parler du kulfi... Il s'agit d'une pâte d'amande glacée aromatisée à la pistache et à la cardamone. Une tuerie servie avec un thé à la menthe pour apaiser nos petits estomacs bien trop remplis de curry! Nous avons passé un moment parfait et complice dont, personnellement, j'avais grandement besoin avant le début de mon stage. Nous prévoyons aussi une soirée romantique mardi avec un petit dîner aux chandelles, histoire de faire durer cette St Valentin le plus longtemps possible. Un bon vin italien, Lambrusco frizzante, un Chili Con Carne aux haricots blancs et un dessert frais, comme une salade de fruits à l'eau de rose, feront de cette soirée un moment de détente bien mérité. Bien sûr, des bisous et des câlins à la pelle! Je me vois déjà en train de rêvasser toute la semaine...
Cheesecake à la ricotta et spéculoos au coulis de framboise
Pour le cheesecake, il suffit de reprendre la recette ici et de diviser par 2! Les quantités sont bonnes pour un moules de +/- 10 cm de diamètre. Diminuez aussi un peu le temps de cuisson en fonction de la taille. 
Pour le coulis, trois poignées de framboises surgelées dans une petite casserole avec un peu de sucre et d'eau pendant quelques minutes. Mixez le tout et passez-le au chinois pour enlever les petits grains.
Avant la cuisson du cheesecake, répartissez une partie du coulis sur le dessus et faites un swirl à l'aide d'un couteau pointu. 
Une fois, le cheesecake bien ferme après avoir passé quelques heures au frais, répartissez le reste du coulis de framboise sur le dessus. Et voilà!
Bonne St Valentin à vous les kroupouks...

Avec cette article, je participe au concours de St Valentin organisé par PriceMiniste

13 commentaires:

  1. Trop chouette ! Mais c'est quoi cet homme qui n'aime pas le chocolat o_o ?!
    Bonne chance pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ce cheesecake! il est gourmand et vraiment très joli! joyeuse saint-valentin les z'amoureux! ;) bon dimanche. bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, j'aime beaucoup ce coeur de cheesecake et je fonds littéralement sur le coulis de framboises. Bonne soieée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien cette St Valentin 2012 va rester dans les mémoires avec tous les progès que vous avez ou allez réaliser !!! Mais l'apothéose, c'est quand même ce merveilleux cheese cake que tu as préparé avec H-amour....
    Bonne St Valentin à vous deux ......

    RépondreSupprimer
  5. il est vraiment très beau ton coeur ;)

    RépondreSupprimer
  6. mmhh ce cheese cakes miamm il me fait baver xD

    RépondreSupprimer
  7. Contente de lire qui tu as passé une bonne saint valentin! en tout cas je trouve ce dessert parfait! Avec mon lou nous avons décidé de ne pas nous offrir de cadeau cette année mais de se faire peut être un bon resto! Voilou
    Bisouxxx
    Manon

    RépondreSupprimer
  8. Un pur délice, Mmmmmmmmmmmmm, vraiment superbe ton cheesecake coeur, troooop bon !! Bonne chance pour le concours !
    Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  9. En fan inconditionnelle des cheesecakes et de la framboises ... je salive devant mon écran !!! Tu m'avais prévenu que ca serait une tuerie ! ;)
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. je le trouve magnifique et bien tentant, j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je suis venue sur ton blog inspecter ce que tu mijotais pour ce soir :D
    J'avoue j'ai troooooop pas d'idées! Jvais faire des verrines cheesecake mais pour le plat à proprement parler, j'sais vraiment pas, gnurf!
    Bon je vais aller flâner au GB en espérant que l'inspiration vienne, parce que moi j'aime pas cuisiner -_-
    Bisou!!

    Jen

    RépondreSupprimer
  12. Superbe ce cheesecake ^^ Une belle réalisation qui fait saliver ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?