If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 3 juillet 2016

Craquants aux Amandes

Hello tout le monde! 
Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une petite recette toute simple de biscuits sans gluten, sans lactose et sans matière grasse! Mais quel est donc ce miracle, me demanderez-vous… Il s’agit de craquants aux amandes qui sont délicieuses. Les ingrédients sont vraiment simples: des amandes effilées, du sucre glace et de l’eau. 

Ces craquants ne contiennent aucune farine et sont donc appropriés à une alimentation sans gluten. Ils sont également adaptées aux personnes allergiques à la protéine de lait ou intolérantes au lactose car n’en contiennent aucune trace. Enfin, ils ne contiennent aucune matière grasse, ni huile ni beurre ou autre. Par contre, attention au sucre si vous faites un petit régime... à ce niveau-là, ils ne sont pas forcément très light! 


Vous pouvez confectionner ces craquants pour décorer vos gâteaux ou cupcakes, pour accompagner une coupe glacée, ajouter un petit craquant à une crème ou une mousse, ou encore simplement les dévorer tels quels, ils sont si délicieux!!! 

A noter qu’ils sont très fragiles et donc se gardent difficilement dans un sachet. Mieux vaut les conserver dans une boite que vous éviterez d’agiter dans tous les sens. Sinon il n’en restera que des miettes! 

Craquants aux amandes 
Ingrédients: 
80 g d’amandes effilées 
80 g de sucre glace 
2 c. à s. d’eau 
Préparation: 
Mélangez les amandes, le sucre et l’eau dans un saladier. 
Une fois les ingrédients bien incorporés, étalez le mélange en une fine couche sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier cuisson. 
Faites cuire 12 à 14 minutes à 180°C, jusqu’à ce que le craquant géant soit doré. Laissez refroidir et ensuite cassez des morceaux de la grandeur de votre choix. 
Vous pouvez également disposer le mélange en cercles ou dans les formes de votre choix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?