If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

lundi 18 juillet 2016

Purée de Noisettes & Amandes

Hello tout le monde! 
J'espère que vous allez bien... en ce qui me concerne ça va très bien, je suis en congé pour deux semaines!!! Et en plus, il fait beau pour les quelques jours où je serai en Belgique. Ensuite, direction Séville pour prendre le soleil, mourir sous la chaleur et découvrir cette magnifique ville, et ses tapas, et ses spécialités. J'ai bien hâte!!!

En attendant de vous parlez de tout ça, j'aimerais vous parler de la purée de noisettes et d'amandes que j'ai testé il y a quelques jours. C'est le même principe que le beurre de cacahuètes donc on pourrait également l'appeler beurre de noisettes et d'amandes, ce serait tout aussi bien.


C'est très simple à réaliser! Il vous faut simplement des noisettes et des amandes. Pas d'autre ingrédient nécessaire. Le seul ustensile dont vous aurez besoin sera votre mixeur (à lames ou alors un blender).

Personnellement, j'aime l'idée de consommer un beurre de noix qui soit fait maison, sans sucre ajouté et sans autre apport de matière grasse ni conservateurs.

Purée de noisettes et d'amandes (pour un petit pot)
Ingrédients:
200 g de noisettes blanches
50 g d'amandes avec la peau
Préparation:
Placez les noisettes et les amandes dans votre mixeur/blender et pulsez petit à petit en arrêtant toutes les 30 secondes pour éviter que votre appareil surchauffe. Personnellement j'aime bien que la purée est bien lisse et crémeuse avec quelques petits morceaux. J'ai donc ajouter une petite poignée d'amandes et pulsé quelque fois pour les broyez juste un peu. Transférez ensuite dans un bocal que vous aurez stérilisé au préalable. Conservez à température ambiante. 

Vous pouvez faire la même chose avec seulement des noisettes, ou juste de amandes, ou encore des cacahuètes, noix de cajou ou même noix de pécan. Vous pouvez également confectionner votre propre mix de noix pour votre purée, à votre imagination!!!


1 commentaire:

  1. je plongerais bien ma cuillère dans ce pot bien gourmand !

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?