If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

mercredi 25 juillet 2012

Pêches Enrobées...

Voici une recette que j'ai trouvé en découvrant le blog Yummy Mummy, en anglais malheureusement pour celles qui ne comprenne pas... Je l'ai trouvé vraiment très originale!!! Une version enrobée de la tartelette à la pêche... Le fruit, une fois dénoyauté, cuit dans la pâte! Je dois juste vous avouer que mon premier essai n'est pas très "travaillé" au niveau de la pâte, mais bon, c'est la fin du monde non plus car le côté brut de la pâte reste très joli.

Ce weekend, j'ai été à un festival vraiment nul (oui oui ça existe!!!) dont je ne citerai pas le nom pour ne pas lui faire de la pub (...et p-ê aussi un peu par peur de représailles!)... Du coup, avec Zhomme, on a transformé cette journée toute nulle en une marche dans la verdure, entourés de nature et de bon air! Un vrai plaisir qui, du coup, nous a vraiment donné envie de faire plus de marches en forêt ou dans les Ardennes!!! J'y reviendrai sûrement plus tard...

Donc, pour en revenir au sujet principal, rien de très compliqué (vous me connaissez!): une pâte feuilletée, des pêches et un peu de miel! Allez hop hop hop en cuisine tout le monde pour un dessert original et facile à réaliser...

Pêches enrobées en feuilletée
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
4 petites pêches
4 bonne c. à c. de miel de fleurs
1 oeuf
4 c. à c. de sucre cristallisé
Préparation:
Aplatissez la pâte ou déroulez-la et coupez-y 4 carrés de pâtes assez grand que pour recouvrir entièrement les pêches. 
Lavez et dénoyautez les pêches. Placez une c. à c. de miel à la place de chaque noyau et reformez les fruits. Enrobez-les de pâtes feuilletées en veillant à inciser le dessus pour que la vapeur puisse s'échapper. Battez l'oeuf et badigeonnez l'extérieur de la pâte, saupoudrez de sucre cristallisé.
Placez les pêches enrobées dans des moules à muffins et faites cuire 15 minutes à 200°C. Laissez refroidir avant de déguster!!! 


4 commentaires:

  1. jolis petits paquets! :-) Bonne aprés midi ensoleillée! bises
    lOu

    RépondreSupprimer
  2. Simple, certes...Mais ce doit être juste à tomber... Merci d’avoir fait traversé l’Atlantique (même de façon virtuelle) à cette recette là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis très contente de lire ça! Merci merci! =D

      Supprimer
  3. quelle recette super originale, je n'ai jamais vu de cette sorte, une idée formidable :)

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?