Salade de Fruits Pastèque Menthe Framboises (jolie jolie jolie...)

Cette recette vient du Elle à Table n° 83 de juillet et août 2012. Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite tilté car j'avais déjà de la pastèque, des framboises et des groseilles... il ne manquait que la menthe! Après être partie en vadrouille à la recherche de menthe et de lavande (ça c'est pour une autre recette surprise!), J'ai fait macérer ces petits fruits tout une nuit afin que la salade soit bien parfumée! Et, effectivement, elle l'était, et bien sucrée en plus! J'avais un peu peur que les groseilles (fraîchement cueillies dans le jardin du grand-père de Zhomme, oui oui!) soient un peu acides mais, que nenni, elles sont parfaites!

Je dois vous avouer que ces derniers temps, mes weekends, et parfois jours de semaines, sont ponctués de visites de magasins de porcelaine, de meubles, de déco... j'en suis épuisée!!! Le déménagement est prévu pour début août et j'ai très hâte d'être dans ce nouvel appartement! Passer du simple au double d'espace est un vrai challenge... et puis, il faut remplacer certaines choses comme des meubles cassés, ou se munir de patience pour enfin trouver THE meuble qui nous plait à tout les deux, ou encore faire une étude de marché pour en conclure quelle machine à laver va trôner dans la SDB!!! Bref, c'est à rendre fou toute personne saine d'esprit... Vous comprendrez aussi que durant une courte période vers début août, je ne posterai pas grand chose car je serai en train de me noyer dans les cartons. Mais pas de panique, I'll be back*... On se débarrasse pas de moi aussi facilement, savez-vous! Bon, c'est pas tout ça, je vous adore mais voici la recette...


Salade pastèque menthe-framboises (2 pers. et un p'tit reste)
Ingrédients:
1/4 de pastèque
125 g de framboises
6 feuilles de menthe
125 g de groseilles
30 g de sucre
1/2 citron vert non traité
Préparation:
Coupez la pastèque en dés (ou comme moi en forme de coeurs!), mettez-les dans un saladier avec les framboises et la menthe finement ciselée. Faites bouillir les groseilles lavées mais non égrappées, le sucre et 100 ml d'eau pendant 5 minutes sur feu vif. Filtrez le sirop en appuyant bien avec le dos d'une cuillère pour écraser les groseilles, puis versez ce sirop chaud dans le saladier. Ajoutez le zeste finement râpé et le jus de citron vert. Remuez délicatement et réservez au frais, en couvrant avec un film alimentaire, jusqu'au lendemain.
Je disais, donc, que j'ai récolté des groseilles ce weekend mais aussi des cassis! Il y aura, de ce fait, une recette à base de cassis cette semaine ou la semaine prochaine!


Voici une réalisation de EllyLizzy du blog The Nails House! Elle a repris ma tarte amandine et l'a déclinée aux poires! Bravo!

Commentaires

  1. La salade parfaite ! Et avec les petits coeurs de pastèque, c'est encore mieux :)

    Laisser macérer les fruits c'est vraiment le must pour qu'ils libèrent vraiment tout leur sucre et toutes leurs saveurs. Je n'avais jamais essayé avec des groseilles cependant, du coup tu m'as donné envie !

    Je te souhaite bon courage pour ton déménagement, je suis dans le même cas que toi^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah donc tu comprends les prises de tête due au déménagement!!! Je me sens moins seule d'un coup! =D
      Dis moi ce que tu en penses lorsque tu auras goûté! ;)
      Gros bisous!

      Supprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil et encore une fois pour cette recette de tarte amandine. Je l'ai faite avec mes enfants, c'est rapide et delicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Contente que ça leur ait plus! =D

      Supprimer
  3. Elle est sublime cette salade de fruits, merci de l'avoir partagée avec nous !
    Et bon déménagement !

    RépondreSupprimer
  4. AHahaha voilà les fameuses recettes ^^
    trop trop bon! j'adore! j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Alors la, j'adore! Il n'existe rien de mieux que de si bons fruits avec un peu de menthe!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe cette salade de fruits bien colorée!

    RépondreSupprimer
  7. une salade fraiche et de saison, parfaite en somme! :-) Douce soirée de mercredi, bises Lou

    RépondreSupprimer
  8. très très bonne salade de fruits ! en 5 min, il n'y en avait plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gayane! Super contente qu'elle ait eu du succès!!! =D

      Supprimer
  9. Mon petit plus à moi, ajouter un peu de pastis ! Hum ! un délice !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés