Soupe Froide aux Fraises

Hello tout le monde!
Aujourd'hui, j'aimerais partager une recette estivale bien rafraîchissante! Parfaite comme dessert après un barbecue ou pour un goûter léger. Cette recette est très facile, il suffit d'un blender et le tour est joué.

Personnellement, cette recette regroupe mes fruits préférés de la saison à savoir la fraise, la pastèque et le citron! Trois fruits dont je ne me lasse pas, deux d'entre eux que j'attends chaque année avec impatience à l'approche de l'été, et, évidemment, festival de citron toute l'année! 

Cette recette m'a été inspirée par une recette du magazine #38 de Delhaize


Sans plus tarder, voici la recette...

Soupe Froide aux Fraises
Ingrédients:
500 g de fraises
4 gros morceaux de pastèque sans pépins
1 citron
150 ml d'eau
20 g de sucre vanillé
Préparation:
Lavez, équeutez et coupez les fraises en morceaux.
Placez les fraises dans un blender avec la pastèque, l'eau, le zeste du citron et le sucre.
Mixez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. 
Si vous comptez servir la soupe tout de suite, veillez à utiliser des ingrédients bien froids. Sinon, placez la soupe au réfrigérateur pour une bonne heure.
Servez selon votre gout, décoré d'une fraise ou, comme moi, décoré de marshmallows pour un côté encore plus gourmand.

Commentaires

Articles les plus consultés