If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 13 mars 2016

~ Creativa 2016 ~ Atelier banoffee avec Fancy Cake

Hello tout le monde.
Suite au partage de Sylvain du blog Un Peu Gay Dans Les Coings, j'ai eu l'opportunité de participer à un atelier spécial blogueurs organisé par Fancy Cake et Creativa Bruxelles autour du banoffee.

Tout d'abord, pour situer, Fancy Cake est un magasin situé place Saint Lambert à Bruxelles proposant toute une gamme de produits pour la réalisation de cakes et de pâtisseries. Des moules, des ustensiles, des arômes et colorants, un TRÈS large éventail de pâte à sucre Renshaw et, surtout, des conseils et des astuces. Ils donnent également des ateliers et démonstrations si vous souhaitez apprendre des techniques. Fancy Cake était donc présent à Creativa, le salon du loisir créatif et du DIY, avec son joli stand plein de bonnes affaires.

Lors de cette atelier, nous avons réalisé un banoffee très classe inspiré par Mr. Michalak: "Du croquant, du moelleux et du crémeux!". La base se compose d'un financier à la banane, bien moelleux et fort en goût. Ensuite, le financier est recouvert d'une couche de caramel au beurre salé. Nous avons poché une crème au chocolat par-dessus le caramel. La déco consiste en des rondelles de bananes et des morceaux de croquant au riz soufflé. Et la touche finale: les paillettes dorés! Le soir-même, c'était déjà délicieux mais le lendemain, après avoir changé les bananes pour plus de fraîcheur, c'était divin! Une vraie tuerie!

Nous avons aussi été gâté et sommes repartis avec un assortiment de produits pour pâtisserie tels que de la pâte à sucre, des paillettes alimentaires, du massepain et du glaçage royal Renshaw! 

J'y ai aussi rencontré deux autres blogueurs très sympa à savoir Mechouia, une blogueuse food & Complètement Papa, un blogueur sur la paternité.

Vous trouverez la recette du chef Antoine Combot ci-dessous parmi les photos de l'atelier. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?