Muffins au Citron et Graines de Pavot

Bien le bonjour!
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le blog, il était un peu dormant cette année... beaucoup d’événements se sont passées, tristes comme heureux. 
Ma résolution principale pour 2015 est de reprendre le blog. Le rythme ne sera pas forcément très soutenu mais j'aimerais au moins réussir à poster 2 à 3 articles par mois. Comme on dit, c'est la qualité qui compte et non la quantité...

Premier post de 2015, un essai de muffins suite à la sortie du livre d'Anne-Sophie , la gagnante du Meilleur Pâtissier 2015 (offert par ma nièce à Noël!). Dès le début j'ai adorée cette candidate! Un monde girly et travaillé avec le souci du détail. Elle nous propose des idées colorées et des défis de taille.


J'ai choisi de tester les muffins au citron et graine de pavot car j'adore le citron et, qu'on se le dise, j'avais envie de muffin (plus ou moins) rapide! J'ai un peu adapté la recette selon mes goûts (eh non je ne change pas!). Il y avait un glaçage d'imbibage mais j'ai trouvé que cela rendait les muffins trop compact. J'ai donc passé cette étape.


Lemon Poppy Seed Muffins (12 pièces)
Ingrédients:
Pour les muffin
100 g de beurre à température ambiante
150 g de sucre
2 oeufs
Le zeste d'un citron et son jus
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincées de sel
50 ml de lait
2 c. à s. de graines de pavot
Pour le glaçage blanc
150 g de sucre glace (voire plus!)
Le jus d'1/2 citron
Préparation:
Pour les muffins
Préchauffez le four à 180° C (th. 6). Préparez vos moules à muffins avec des caissettes en papier.
Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez ensuite les ingrédients restants dans l'ordre et mélangez bien entre chaque ajout. Vous pouvez mélanger la farine, la levure et le sel ensemble avant des les incorporer au mélange liquide pour plus de facilité.
Remplissez ensuite les caissettes au 2/3 et enfournez pour environ 30 minutes. Piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier si la cuisson est bonne. Si la lame ressort propre, ils sont cuits. 
Laissez refroidir les muffins sans les démouler.
Pour le glaçage blanc
Mélangez le sucre glace et le jus de citron jusqu'à obtenir une pâte bien blanche. Ce glaçage ne doit pas être liquide! Posez un peu de glaçage sur chaque muffin à l'aide d'une cuillère et parsemez de graines de pavot pour la déco.
Laissez figer sur une grille à pâtisserie pendant plusieurs heures (une nuit pour moi!).


Vous trouverez ci-dessous un aperçu de mon année en photos... Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt!

Cupcakes Mardi Gras 2014 - Cupcakes "Amandine" - Halloween
Thanksgiving - Les Plaisirs d'Hiver de Bruxelles - Cupcakes et bûche de Noël
Noël en famille
Hyde Park Christmas Wonderland à Londres
Salon du chocolat de Bruxelles 2015

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés