Cookies Végétaliens au Chocolat pour la Saint Valentin (ou pas)

Les lecteurs végétaliens vont apprécier ce post, du moins j'espère. Des cookies au chocolat méga gourmands et surtout sans lactose et sans protéines animales! Vraiment top!
Faute de Valentin, je me suis fait des cookies... au chocolat... comme cadeau à moi-même car je m'aime! TOUT VA BIEN! =)


Cette recette est tirée du site Pranana. Il s'agit de biscuits végétaliens au chocolat et à la fleur de sel. J'espère qu'elle vous plaira. La fleur de sel tempère le côté trop sucré et exalte le goût du chocolat. Avis au Amateurs! 


Cookies végétaliens au chocolat (pour 12 à 15 pièces)
Ingrédients:
150 g de farine
100 g de sucre de canne
60 g de cacao amer
1/2 c. à c. de baking powder
1 pointe de c. à c. de bicarbonate de soude
1 grosse pincée de fleur de sel (facultatif)
135 ml de lait d'amande
60 ml d'huile de tournesol (ou autre selon votre goût)
150 g de pépites de chocolat
Préparation:
Préchauffez le four à 150° C. 
Mélangez les ingrédients secs (farine, sucre, cacao, baking power, bicarbonate et sel) dans un bol.
Ajoutez ensuite les ingrédients liquides (lait d'amande et huile). Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit ferme. Incorporez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.
Formez des boules de pâtes plus ou moins homogènes et placez-les sur une feuille de cuisson préalablement préparée sur une plaque.
Enfournez pour 15 à 20 minutes. Ils seront encore mous, c'est tout à fait normal. Ils durciront en refroidissant.
Pour la déco:
Faites fondre du chocolat noir ou au lait selon votre goût (j'ai choisi d'utiliser un reste de Mignonnette pour la décadence!). Répartissez une 1/2 à 1 c. à c. sur le dessus du cookie et ajoutez les vermicelles colorés ou au chocolat selon vos désirs. Laissez prendre. Dégustez, par exemple, bien emmitouflé(e) sous une couverture dans votre canapé accompagné d'un bon livre et d'une tisane!



Commentaires

Articles les plus consultés