If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 4 mars 2012

Quatre-Quarts ou presque...

Voili voilou une recette pour un peu vous montrer que je suis envie, mes kroupouks!!! Vous aurez remarquez que je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner ces derniers temps, et ça risque de durer encore 2 bon mois! (snifff) 
Cependant , j'essaie de faire une recette une fois par semaine à compter de la semaine passée (autrement dit, 1 post/semaine). Mais disons que la semaine passée, j'ai un peu beaucoup oublié de prendre la photo... V__V
Cette semaine, une recette simple et traditionnelle et simplement ultra-régressive!!! Le quatre-quarts que nous faisait nos grands-mères. SAUF que j'y aie tout de même diminuer la quantité de beurre... (non mais je n'ai pas changé vous savez!)
Sinon, pour vous racontez ma vie, j'ai été mangé un burger démoniaque l'autre jour dans un Irish Pub de Bruxelles! La viande faisait bien 2 bon cm d'épaisseur et ultra large puis la garniture, un régal! Le tout accompagné d'onions rings et d'un bon Snakebite (Maes+Cidre+Cassis)! Que demander de plus?! (Un pantalon plus large p-ê?)
Pour celle qui aurait oublié la recette du 4/4 ou qui seraient trop fade de chercher le vieux livre de mémé, vous pouvez la trouver ICI, no panic! Il suffit juste de ne pas faire des muffins mais un cake entier...Vous remarquerez que moi-même j'ai fait la rebelle en utilisant un moule à savarin! (ouuuuuuuuh!)
Pleins de gros bisous et à bientôt. Et merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur!!!


9 commentaires:

  1. un moule à savarin??? t'es une vraie rebelle!!! mdr!!! Je découvre ton blog, jolie réalisations, je pense revenir assez souvent!!! ;o) bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. un bon quatre quart avec un peu de nutella ... hmm tu me donne envie la !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de te revoir sur la blogo, n'hésites pas à nous "délaisser" pour tes révisions! Allez hop on s'y met un bon coup après c'est fini?! Je présume...
    Bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis amoureuse de ce grand classique et je ne m'en lasse pas ! :))
    Bon courage pour tes révisions ! ;)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, j'aime beaucoup cuisiner le 4/4. C'est un de mes gâteaux préféré. Il me va très bien dans le moule à savarin. Par contre je t'aurais, également, bien accompagner à la dégustation de ton burger démoniaque...J'adore. Bonne soirée. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Un petit mot rapide pour te prévenir que je vais te taguer dans mon post de demain. Oui, je sais ça a déjà été fait et tu es occupée mais tant pis ;)
    Tu ne réponds que si tu le souhaites.
    Bonne soirée, bises,
    Sophie (Turbigo Gourmandises)

    RépondreSupprimer
  7. mmhh j'adore ca ^^ sympa dans ce moule =D

    RépondreSupprimer
  8. j'en veux bien un bout pour le gouter

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?