If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 11 mars 2012

Gaufres du Dimanche

Bon je sais, mon blog c'est un peu transformé en la Pampa ces derniers temps mais je vais me rattraper; mes kroupouks!!! Premières recettes, deux nouvelles variantes de gaufres... Une variante simple et connue de tous, j'ai nommé l'abricot-amandes et, bien sûr, une gaufres américanisée avec une variante S'more et beurre de cacahuètes. Personnellement, j'ai préféré la version abricot-amandes beaucoup plus légère. Cela dit, la version S'more est excellente aussi! Zhomme les a dévorées... A l'heure où je vous écrit, il n'en reste que deux petites pour témoigner de sa goinfrerie lorsqu'il s'agit de gaufres. Je ne babelute pas plus et vous donne mes indications pour une gaufres!

Gaufres abricots-amandes
Ingrédients:
1 gaufre sans amandes ICI
1 c. à s. de confiture d'abricots maison
quelques amandes effilées
Préparation:
Placez votre gaufre sur une assiette. Etalez la confiture d'abricots sur le dessus. Parsemez le tout de quelques amandes effilées. Régalez vous!

Gaufres S'more
Ingrédients:
1 gaufre sans amandes ICI
10 callets de chocolat noir
1 c. à s. de crème fraîche
1 biscuit de style Spéculoos ou Digestive ou Petit Beurre
1 c. à c. de beurre de cacahuètes
1 poignée de marshmallows
Préparation:
Faites fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes. Placez la gaufre sur une assiette. Parsemez de brisures de biscuits. Etalez le mélange choco-crème dessus. Ajoutez le beurre de cacahuètes sur le chocolat. Parsemez enfin de marshmallows. Passez la gaufres ainsi garnie quelques secondes au micro-ondes afin de faire fondre les marshmallows. Dégustez!


8 commentaires:

  1. Hummmmmmmmmmmm que de bonnes gourmandises... miam

    RépondreSupprimer
  2. extra ces gaufres! en plus elles débordent de gourmandise!! ^^ comment veux-tu que je résistes?! bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la deuxième version !!! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. oh la chocolat marshmalow effectivement pas léger mais miam !

    RépondreSupprimer
  5. Oh que ça fait longtemps que je n'ai pas mangée une bonne gauffre !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh lala ça fait longtemps que je veux faire des gaufres malheureusement mon appareil m'a laché et je n'ai pas les moyens de m'en racheter :( en tout cas je sais chez qui venir piocher une recette dès que je ferai l'acquisition d'un nouvel appareil! Tu as l'art de sublimer des choses déjà très gourmandes!

    RépondreSupprimer
  7. Je dis OUIIIII à ces grosses gaufres hihi j'adore j'en veux une je suis une fan de gaufres =)

    RépondreSupprimer
  8. Le dimanche chez vous c'est quelque chose !!!! quelque soit le parfum, je suis preneuse d'une de tes bonnes gaufres !!!

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?