Creativa 2015 ou compte-rendu de mes dernières trouvailles...

Hello tout le monde!
Aujourd'hui pas de recette mais plutôt un résumé de ma visite au Salon Creativa de Bruxelles et un compte-rendu (images à l'appui) de mes dernières trouvailles en pâtisseries!


Chaque année, l'excitation s'empare de moi durant mars lors de ma journée Creativa! Oui, je dis bien journée car j'arrive au salon au matin et n'en repars pas avant au moins 18h! Cette année, la matinée et le début d'après-midi ont été consacré à dénicher des petites merveilles qui touchent à la pâtisseries, bien sûr, mais aussi à la couture, à la broderie, au dessin et à la création de déco.

Niveau couture, je me suis trouvé de superbes tissus dont un imprimé de zombies estampillé "Walking Dead". Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais cela viendra! J'ai également trouvé d'autres tissus pour des doudous et des coussins. Bref niveau couture, je suis contente! En ce qui concerne la broderie, je n'en ai trouvé qu'une qui me plaisait... un canevas sur lequel broder une geisha. Les couleurs sont magnifiques et il y en a vraiment beaucoup... cela va prendre du temps mais tant mieux! Pour le dessin, j'ai trouvé un chouette concept à un stand. Vous connaissez les coloriages anti-stress? Vous savez, ces livres que l'on voit partout qui ont des thèmes différents et que l'on peut colorier afin d'apaiser notre esprit... à présent il existe aussi une version "décorative' du concept à savoir des coloriages aux dimensions de 90 cm x 126 cm sur des thèmes aussi variés que jardin floral, London, Paris, la jungle, carnaval de Rio, etc. Je me suis laissé tentée par un panneau avec des dessin maya, que je compte bien placer dans mes toilettes une fois terminé! Ça donnera un joli dessin à regarder sur la porte... J'ai également trouvé de jolies grues en origami à décoré avec du papier fin et de la colle.

Passons aux choses sérieuses... Chez Cook Me, j'ai trouvé des sucres aromatisés. Je me suis laissée tentée par du sucre à la violette et un autre au Malabar, non sans avoir goûté tous les goûts disponibles sur l'étalage! Dur dur de faire un choix!!! J'ai aussi pris du thé à la violette pour ma Maman car Cook Me c'est aussi du thé et des tisanes, des épices et des fruits secs et confits.


J'ai ensuite été faire un petit tour au stand de Fancy Cake, un magasin bruxellois de la place St-Lambert. Il y avait un tas de petites choses très intéressantes comme un moule pour gâteau princesse ou encore un set d'aérographie et compresseur pour faire du cake design. Je n'ai pas pu résister à l'appel de la pâte à sucre Renshaw aromatisée goûts chocolat noir, speculoos et chocolat blanc. Une tuerie que j'ai hâte d'essayer!!!


Juste à côté le stand de Kelmy, qui vend entre autres des pâtes à sucre sans gluten et du frosting aromatisé déjà prêt à l'emploi. J'ai craqué pour des petits paquets de pâtes à sucre aux couleurs pastelles ainsi que pour un frosting à la framboise à tester. 


Le gentil monsieur qui faisait une démonstration de glaçage royal m'en a offert un peu (trop sympa!). Il exécutait la déco du gâteau en photo ci-dessous. Incroyable!


Et enfin, la plus excitante de toutes mes acquisitions... des rouleaux à pâtisserie gravés de la marque Valek! J'ai opté pour une version avec des dinosaures et l'autre avec des robots. Il y avait tellement de choix, c'était vraiment difficile! Il en ont en taille normale mais aussi en version mini. J'ai pris les deux versions en mini. Je réserve l'acquisition d'un grand pour un motif plus "passe-partout". Ils ont une boutique en ligne et proposent aussi un service de personnalisation du rouleau. Il y avait un rouleau personnalisé pour une commande spéciale avec Yoda et Dark Vador... GÉNIAL!!!


J'ai aussi participé à un atelier de peinture sur céramique avec la technique des lignes à la tournette. Je récupérerai mon bol après cuisson à la fin du mois. J'ai opté pour des couleurs douces comme le rose pastel, bleu pastel et un blanc cassé avec des paillettes. J'ai hâte de voir le résultat (photo à venir)!

Vous pouvez avoir une idée du niveau de cake design au salon en regardant les photos ci-dessous. Désolée pour le piètre qualité, ce sont des photos prises avec mon smartphone.

Commentaires

Articles les plus consultés