If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

jeudi 11 juillet 2013

Moelleux aux Fruits Rouges

Un weekend (ne me demander pas lequel, c'est plutôt flou, lol), j'ai essayé un basique... le moelleux!
Il s'agit de moelleux aux amandes garnis de fruits rouges, à savoir une fraise en leur centre et des myrtilles sur les pourtoures.
Personnellement, J'ai adoré les myrtilles éclatées dans le moelleux mais la fraise toute surrette au centre m'a dérangé! Je ne sais pas vous mais je n'aime pas trop les fraises cuites, à moins qu'elles soient bien sucrées comme dans la confiture ou le coulis. Quant au cas de la fraise cuite au coeur d'un moelleux, cake ou tout autre gateau, je reste sceptique... Je préfère alors creuser le muffin (ou autre préparation) et y insérer une fraise fraiche. C'est plus sympa pour les papilles!
Bon ce n'est pas tout de lancer un débat passionnant sur la fraise cuite mais je suis sure que ce qui vous intéresse le plus est la recette, n'est-ce pas? Petits chenapans, va!
Moelleux aux fruits rouges
Ingrédients:
110 g de beurre mou
170 g de sucre
2 oeufs
220 g de farine
90 g d'amandes en poudre
1 c. à s. d'extrait d'amandes
100 ml de lait tiède
Préparation:
Mélangez le beurre mou et le sucre, jusqu'à l'obtention d'une pâte plus ou moins homogène. ajoutez la farine, la poudre d'amandes et les oeufs. Mélangez bien. Ajoutez enfin le lait tiède ainsi que l'extrait d'amande. Beurrez les alvéoles d'un moule à muffin. Versez 1 cuillère à soupe de pâte dans l'alvéole et placez ensuite une fraise au centre. Recouvrez d'une autre cuillère de pâte et placez les myrtilles sur le dessus (si vous le désirer, ne mettez que les myrtilles ou optez pour d'autres fruits, à votre convenance!). Faites cuire 15 minutes à 180°C. Une fois la cuisson terminée, attendez quelques minutes que les moelleux refroidissent dans leurs alvéoles et transférez-les ensuite sur un grille. Dégustez.
 

5 commentaires:

  1. J'aime ce genre de moelleux et surtout avec des fruits rouges, qui font délicieusement fondre et parfumer la pâte

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Betty!
      Merci beaucoup. Oui bien sûr n'hésite pas!!! ;)
      Gros bisous

      Supprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?