If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

samedi 22 juin 2013

Tartelettes aux Fruits Frais

Quoi de mieux qu'une petite tartelettes aux fruits bien frais quand il fait chaud? Je vous entends déjà: "Euuuh allô, une salade de fruits ou de la glace ou même une pastèque au rhum!". BREFFFF... une tartelette, c'est bien aussi! Je reviendrai sur la pastèque au rhum dans un prochain post, et je vous préviens, vous allez aimer! =)

Ces tartelettes sont délicieuses quoi qu'un peu écœurantes si, gourmand(e) comme moi, vous avez la main leste sur le mascarpone! On ne se refait pas... à essayer aussi avec de la crème fouettée plus légère ou de la crème au soja fouettable.
Vous trouverez dans cette version:
  • de la pêche
  • de la mangue
  • du kiwi
  • de l'ananas
  • de la banane
  • des fraises
  • des myrtilles
  • des cerises
Une vraie tarte aux fruits comme chez le boulanger! Le tout en plus économique et surtout très rapide à réaliser!

Je ne vais pas vous mettre de recette type car il n'y en a pas vraiment... Il suffit de précuire des fonds de pâte brisée ou sablée 10 à 15 minutes au four, jusqu'à ce qu'ils dorent. en attendant que vos fonds de tartes refroidissent  préparez le mascarpone et coupez vos fruits. Il suffit de mélanger celui-ci à un peu de sucre glace. allez-y doucement, mieux vaut rajouter du sucre que d'en mettre trop dès le début! Disposez ensuite une dose de mascarpone sucré sur le fond de tarte et vos fruits sur le dessus. Vraiment rien de sorcier là-dedans.

Attention, je vais faire une remarque pro-kids... (pas dans mes habitudes!)
Ces tartelettes étant très faciles à réaliser, vous pouvez cuire les fonds de tartes et, ensuite, faire une petite activité tartounettes avec vos enfants. Une premier approche soft et encore assez saine pour donner envie à vos bambins de cuisiner...

6 commentaires:

  1. miam, tous ces fruits; j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Pas comme chez le boulanger : mieux que chez le boulanger ! Car ce que je trouve désagréable chez certains boulangers, c'est l'énorme couche de sirop de sucre sur les fruits qui pour moi est trop épaisse, voire de trop. Alors tes petites tartelettes, elles m'ont tapé dans l'oeil avec force !

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci Claire-tte!!! Merci les filles!!! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tartelettes aux fruits...
    si jolies!

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?