Galette des Rois à la Pistache

Cette année, j'ai réédité ma galette à la crème de marron car son succès fut important l'année passée, mais j'avais tout de même envie de tenter une autre recette donc j'ai opté pour la galette à la pistache! Au final, tout le monde a préféré cette dernière... tous des girouettes! =)

Voici une recette simple, pour une galette des rois délicieuse et joliment colorée!


Galette à la pistache
Ingrédients:
2 pâtes feuilletées
63 g de beurre
63 g  de sucre 
30 g de poudre d'amandes
33 g de poudre de pistaches
2 oeufs (1 entier + 1 jaune)
Préparation:

Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre. Lissez le mélange. Ensuite, ajoutez la poudre d'amandes et la poudre de pistaches puis l'oeuf. Mélangez bien.
Placez une pâte feuilletée sur le plan de travail et découpez un disque de 15 à 20 cm de diamètre. Réservez les chutes de pâte pour la garniture. Placez le disque dans un moule à tarte et piquez le fond afin que la pâte gonfle de manière homogène. Répartissez le mélange frangipane à la pistache sur le dessus et étalez convenablement. Veillez à ne pas étaler la frangipane trop près du bord, laissez 1 à 2 cm libre pour pouvoir souder la galette! Placez votre fève. Enfin, découpez un autre disque du même diamètre dans la deuxième pâte feuilletée et placez-le au dessus de l'appareil frangipane. Soudez d'abord les pâtes avec vos doigts en pressant bien puis, à l'aide d'une fourchette, cela donnera un bel effet! Etalez le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau sur le dessus de la tarte. Faites cuire 30 minutes à thermostat 7 (210°C) et le tour est joué. Dégustez encore tiède ou laissez refroidir sur une grille. Bon appétit!

Commentaires

  1. Elle me fait bien envie cette galette... C'est une très belle réalisation !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles! et bonne fête des rois à vous! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quel gout incomparable ! Passe une bonne semaine, bises
    Lou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés