If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

dimanche 5 août 2012

Shake shake shake señora...

Me voilà de retour après un déménagement épuisant avec une recette toute simple, faites à partir d'un reste de salade de fruits rouges... Vous avez une salade de fruits et il vous en reste sur les bras mais en avez assez manger? Pas de souci, gardez-la pour le lendemain! Un peu de lait (vache, amandes, soja, chèvre, ...) un mixer, un verre et une paille (ou pas!) et ... hop, voici un délicieux milkshake!!! Cette recette peut être réalisée à partir de n'importe quelle salade de fruits donc faites vous plaisir. 


Pour ceux et celles que ça intéresse, le déménagement s'est bien passé... TRÈS fatiguant et pas encore tout à fait terminé. Maintenant, il faut ranger! J'ai déjà terminé la salle de bain et une partie de la cuisine mais il reste tout de même encore pas mal de choses à faire. Quoi qu'il en soit, il fait bon vivre dans cet appartement, et ce, même avec des caisses partout! J'ai donc hâte d'en finir avec le rangement pour vous faire partager mon nouveau nid! Ah oui, j'ai oublié de vous parlé d'une petite chose très chouette à propos de mes petits voisins... Dans les arbres d'un square non loin, niche des perruches... BEAUCOUP de perruches! Il y a, au moins, 3 à 4 énormes nids, tous remplis de magnifiques perruches. Et elles passent quotidiennement à l'arrière de l'appartement pour s'installer dans l'arbre en face! Vous pouvez donc m'imaginer courant à ma fenêtre dès que j'entends leurs petits cris au loin car cela signifie qu'elles arrivent en trombe! Autant vous dire, j'adore!!!

D'autres aventures dans un prochain post, et voici la recette...

Milkshake aux fruits rouges (pour 2 verres)
Ingrédients:
un reste de salade de fruits rouges (recette ICI)
du lait (soja, vache, ...)
Préparation:
Placez votre reste de salade de fruits dans un récipient à mixer. Ajoutez du lait jusqu'à la barre des 400 ml. Mixez et voilà c'est près! Vous pouvez rallonger  avec du lait pour que le milkshake soit plus liquide ou, au contraire, mettre moi de lait à la base pour obtenir un genre de smoothie plus compact... Il n'est pas nécessaire de sucrer votre milkshake car votre salade était, probablement, déjà sucrée. Mais encore une fois, c'est selon le goût donc faites vous plaisir!


5 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un bon milkshake au goûter pour faire le plein de vitamines !

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir pris le temps de partager une recette !
    Un ptit shake au lait de soja ou d'amande avec un reste de fruits, c'est top !

    RépondreSupprimer
  3. une bonne occasion pour faire une pause dans le rangement! et repartir plus motiver que jamais :-) Bonne semaine, bises
    Lou

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?