If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

vendredi 10 août 2012

Salade de Fruits Ensoleillée

Le voici, le voilà, le 100 ème post de mon blog!!! Si c'est pas merveilleux... Célébrons cela sainement avec une salade de fruit pleine de soleil et bien arrosée!


Mais tout d'abord, je vais commencer par vous parler du nouveau nid... dont le rangement et la déco avancent à leur rythme (pas assez vite à mon goût mais bon...). J'ai terminé la SDB, photo à l'appui!!! Bon c'est la plus petite pièce de la maison mais faut bien se laver et se faire belle aussi... et aussi le rangement de tout ce qui entre dans catégorie "porcelaine" (céramique, verre, ...). Nous avons de moins en moins l'impression de vivre dans un camp de réfugié, et avouons-le, ça fait plaisir! Malheureusement, je n'ai toujours pas de four, donc je compte squatter celui de maman ce dimanche pour vous faire un petit quelque chose... je ne sais pas encore quoi exactement mais ça viendra.


Passons à cette salade de fruits! Beaucoup de soleil... de l'ananas, des kiwis jaunes, du jus d'orange et de citron et pour donner une petite touche de couleur, une pomme Granny. Le tout arrosé d'une (bonne) lichette de Cuarenta y Tres (alcool), une vraie merveille.

Salade de fruits du soleil
Ingrédients:
1 ananas
2 kiwi gold
1 pomme verte
1 orange
1 citron
2 c. à s. de Cuarenta y Tres (ou du rhum si vous n'en avez pas!)
1 à 2 c. à s. de sirop de sucre de canne
Préparation:
Lavez la pomme et coupez-la en morceaux sans enlever la peau (Mmmmh les bonnes vitamines!). Pelez les kiwis et coupez-les également en morceaux. Attaquez-vous à l'ananas à présent selon votre méthode afin d'en obtenir des petits morceaux de la même taille que ceux des pommes et des kiwis (un peu d'harmonie tout de même!). Personnellement, j'ai un outil spécial pour enlever le coeur et la peau et faire de belles tranches que j'accompagne de coups de marteau car je n'ai pas beaucoup de force! (oui je sais...)
Pressez l'orange et le citron et arrosez les fruits de leur jus. Ajoutez le sirop de sucre de canne et le Cuarenta y Tres (ou rhum). Mélangez bien en veillant à ne pas endommager les fruits et laissez macérer quelques heures au réfrigérateur. Dégustez tel quel ou accompagné d'une boule de glace à la vanille!

3 commentaires:

  1. une salade qui fait envie par ce beau weekend ensoleillé! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. Bon emménagement ^^
    une recette de salade que j'apprécie fortement en fin de repas!

    RépondreSupprimer

Un p'tit comm' les kroupouks?