If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!

samedi 20 mai 2017

Rencontre avec Tata 'M

Hello tout le monde!
Deux mois sans articles, c'est long!!! Mais aujourd'hui pas de recette, plutôt une découverte que j'ai très envie de partager avec vous...

J’aimerais vous parler d’une personne que j’ai rencontré au Salon du Chocolat à Bruxelles en février dernier. Il s’agit de Laurence et de sa marque Tata 'M, une jeune femme souriante et très sympa qui produit ses propres chocolats. J’ai particulièrement été attirée par son stand car ses chocolats sont vegan donc sans produits laitiers (parfait pour mon allergie!!!), mais aussi sans gluten, sans sucres ajoutés, sans sel, sans additifs et sans lécithine de soja. Ces chocolats conviennent donc particulièrement aux personnes diabétiques, intolérantes au lactose ou allergiques à la protéine de lait, suivant un régime kasher, végétalien (vegan) ou végétarien. Tata 'M, c'est des ingrédients naturels 100 % biologiques, certes, mais aussi fair-trade! Les mots clés de Tata 'M: savoureux, authentique et responsable.

Comme elle le dit si bien elle-même, Tata 'M...
Ce n’est pas une praline... 
Ce n’est pas une barre énergétique... 
Ce n’est pas une collation industrielle... 
C’est une proposition artisanale bio inédite qui satisfait intelligemment toutes les envies sucrées.
 
C'est aussi une pause gourmande qui fait du bien lorsque notre corps réclame un peu de réconfort ou de plaisir, une façon de satisfaire une envie de sucre tout en restant sur des produits naturels et sains, une délectation sans culpabilité.

La démarche de Laurence s'inscrit dans une notion de plus en plus courante de nos jours, à savoir une envie de gourmandise saine qui fait du bien tant au corps qu'à l'esprit et qui respecte les différents régimes alimentaires/allergies/intolérances. Le plaisir est la star, disons même le plaisir de se faire plaisir!



Tata 'M s'inscrit également dans une démarche humaine de partage, une volonté de participer au changement et d'apporter une brique à l'édifice du "manger mieux". Un jeune entrepreneur aux jours d'aujourd'hui ne peut plus se contenter de vendre ses produits sans avoir un moment de partage avec le consommateurs. Les gens n'acceptent plus cela et ont besoin d'un retour au contact humain et direct avec les producteurs. Une façon de se rassurer quant aux produits, cela va sans dire, mais aussi je suppose une tentative de renouer avec l'autre.


Laurence s'est lancé dans la confection de chocolats après une réorientation professionnelle. A la base dans le domaine des soins à la personne, elle suivit une formation auprès de Solvay Entrepreneurs afin de donner vie à son projet d'entreprise axé sur la pédagogie. Le chocolat s'est ensuite invité rapidement de lui-même dans l'aventure sous la forme d'un remède aux angoisses nocturnes. La dimension pédagogique ici transparaît dans le fait que Tata 'M est un art de vivre et cet art de vivre Laurence aimerait le transmettre. Une nouvelle façon d'aborder la pause gourmande sans culpabilité ni regret tout en veillant à ce que nous donnons à notre corps.

Laurence et ses délicieux chocolats

Je vous invite à visiter son site Tata 'M et sa page Facebook afin de découvrir la gamme de bouchées et barres de chocolat que Tata 'M nous propose. Personnellement, mon favori reste l'indétrônable "Frog in the Sky". Ah oui, vous verrez que les noms des chocolats sont rigolos, j'adore!!!


Tata 'M & La Sucrière!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?