Glace Pêche & Framboise Sans Sorbetière

Hello tout le monde!
Comment allez-vous? Pour ma part, ca va très bien. Sorry pour le manque d'articles ces derniers temps, j'étais en vacances et j'en ai profité pour déconnecter un peu... mais celles et ceux qui suivent mon IG auront pu suivre un peu tout ça! Voici le petit lien:

Je me suis rendue compte que ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas fait de glace... vraiment longtemps!!! Ni une ni deux, je m'y suis mise et, en un tournemain, la glace prenait au congélateur. Cette recette est vraiment simple et vous pouvez utilisez les fruits que vous voulez. Il vous faudra juste un mixeur à lames, de préférence, ou alors un blender puissant. Je l'avais déjà testée auparavant avec des fruits des bois et j'avais adoré. Je dois dire que j'ai été conquise par le mélange pêche-framboise, parfait pour l'été!


Par contre, étant intolérante au lactose, le lait concentré contenu dans la recette ne m'a pas épargné. C'est pourquoi je suis en train de tester des alternatives vegan et que j'essaie de faire un substitut au lait concentré sucré qui soit totalement vegan... à suivre!



Glace à la pêche et à la framboise sans sorbetière (+/- 2 litres)
Ingrédients:
700 g de pêches
125 g de framboises
2 c. à s. de jus de citron 
1 boîte de lait concentré sucré froid 
250 ml de crème soja (version dessert)
1 yaourt au soja à la pêche
Préparation: 
Placez les fruits dans une casserole. Ajouter 1 verre d'eau (+/-125 ml). Faites cuire pendant environ 5 minutes et, ensuite, égouttez les fruits dans une passoire. Laissez-les refroidir. Mixez soigneusement les fruits. Ajoutez le jus de citron. 
Fouettez la crème soja un petit moment afin de la faire mousser, puis ajouter le lait concentré sucré et le yaourt au soja, fouettez encore. Enfin, ajouter les fruits et bien mélanger le tout. Versez le mélange dans deux récipients de 1 litre adaptés aux basses températures et placez-les au congélateur. Vous pouvez également placez le mélange dans des sacs de congélation de 1 litre à plat dans votre congélateur, cela facilitera la prochaine étape. Laisser prendre 1 nuit au congélateur.
Le lendemain, sortez votre glace du congélateur. Vous remarquerez qu'elle a l'air cristallisée et pas trop crémeuse. Ce n'est pas grave. Sortez votre mixeur à lames et placez la glace dedans. Mixez un litre à la fois jusqu'à obtention d'un mélange crémeux et qu'il n'y ai plus de petit morceaux ou de cristaux. Cette étape peut prendre du temps et tenez bien votre mixeur/blender car il partira peut-être en voyage tout seul s'il n'est pas bien fixé à votre plan de travail. Placez ensuite la glace dans un récipient adapté à la congélation et laissez prendre quelques heures, voire une nuit.
Pour la dégustation, sortez la glace 15-20 minutes avant de servir. Agrémentez de vos toppings favoris... j'ai testé une version simple avec des framboises et une version plus sophistiquée avec de la sauce au chocolat et copeaux de chocolat blanc. Les deux sont tops!

Commentaires

  1. Miaaaaam ça donne trop envie et j'adore les photos ! Au passage j'ai les mêmes coupelles haha on est soeurs de vaisselle !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les coupelles chinoises classiques, je les adore!!! Super chouette ton blog!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés