~Scène de crime ~ Cheesecake Tout Chocolat

Hello tout le monde!
Aujourd'hui sur le blog, une tuerie! Vraiment une tuerie, pas du tout light et d'une décadence incroyable. Du chocolat avec du chocolat et encore une couche de chocolat... donc, au cas où ce ne serait pas encore clair, cette recette contient beaucoup de chocolat. 

J'ai eu une grosse envie de cheesecake, comme ça, en une fois... j'ai fait quelques petites recherches et regardé mes recettes déjà postées et me suis rendue compte que je n'avais pas encore essayé le cheesecake au chocolat. Alors bon, je me suis dit autant y aller à fond et j'ai choisi une recette triple chocolat avec option spéciale coma post-ingestion. Je vous préviens si vous comptez le réaliser, annulez vos plans de la journée car, après avoir mangé une part, votre canapé deviendra votre meilleur ami (attention, effet euphorique possible... hihihi).

Lors de la dégustation, la cuisine s'est transformée en vraie scène de crime. IN-CROY-ABLE!!! Le cheesecake est parti en moins de 5 minutes et tout le monde gémissait entre chaque bouchée (haha mes gâteaux ont des effets bizarres sur les gens). J'ai donc décidé de donner une ambiance scène de crime à mes photos pour le fun...

Pièce à conviction n° 1.

Cheesecake triple chocolat & Oreos
Ingrédients:
La base
24 Oreos réduits en poudre au blender
57 g de beurre fondu
Le cheesecake
500 g de fromage Philadelphia
400 g de ricotta
3 c. à s. de cacao amer
167 g de sucre glace
4 œufs à température ambiante
280 g de chocolat noir
La ganache
180 ml de crème fraîche (30 %)
170 g de chocolat noir (pour moi, du chocolat myrtille-amande Delhaize)
1 c. à s. sucre cristallisé
Déco
Copeaux de chocolat
Billes chocolatées
Préparation:
La base
Préchauffez votre four à 175°C.
Beurrez un moule à manqué de 20 cm de diamètre et réservez.
Après avoir réduit les Oreos en poudre à l'aide d'un blender et fait fondre le beurre, ajoutez ce dernier à la poudre de biscuits et mélangez encore à l'aide du blender.
Récupérez le mélange et abaissez-le dans le moule afin de recouvrir le fond et une partie du tour. Enfournez pour 8 minutes. Laissez ensuite refroidir dans le moule pendant que vous préparez le cheesecake.
Le cheesecake
Faites fondre les 280 g de chocolat au bain-marie et réservez.
Fouettez la crème avec le sucre glace jusqu'à ce qu'elle monte, ajoutez ensuite le cacao. Incorporez les œufs un à la fois à vitesse réduite de votre mixeur. Ajoutez le chocolat fondu en mélangeant à vitesse réduite jusqu'à incorporation. Coulez la préparation sur le fond biscuité en aplanissant bien la surface et enfournez pour une durée allant de 1 heure et 1 heure 10 minutes, ou jusqu'à ce que le centre soit bien pris.
Laissez refroidir 5 minutes dans le moule sur une grille. Passez ensuite un couteau le long du moule pour dégager le cheesecake des parois. Placez au réfrigérateur pour minimum 8 heures, toute une nuit c'est encore mieux.
La Ganache
Placez le chocolat, la crème et le sucre cristallisé dans un poêlon et faites chauffez à feu doux jusqu'à ce que le chocolat et le sucre soient bien fondus et incorporés à la crème. Laissez un peu refroidir et coulez ensuite la ganache sur le dessus du cheesecake. Lorsque la ganache est prise et refroidie (1 heure?), faites à nouveau glisser un couteau le long des parois du moule avant de démouler. Décorez à l'aide de copeaux de chocolat et de billes chocolatées.

Vous pouvez aussi le conserver dans sa forme jusqu'à 2 à 3 jours au réfrigérateur et le démouler un peu avant de servir. Il se conserve très bien. Décorez alors le cheesecake le jour-même avant de le servir à vos invités.

Pièce à conviction n° 2.

Pièce à conviction n° 3.

Commentaires

Articles les plus consultés