Cupcakes Kinder Bueno™

Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez bien. Une note de douceur à l'approche des fêtes avec des cupcakes au Kinder Bueno™. Ce n'est pas de trop avec tous les événements qui se passent dernièrement... Chocolatés et maltés, ces cupcakes se composent d'une base cachant des pépites de chocolat et des morceaux de feuilletine de Bueno. Je parle également des fêtes car les festivités commencent déjà le weekend prochain avec Thanksgiving. Un repas de roi en perspective avec des classiques de la cuisine américaine tels que le meatloaf (pain de viande), les casseroles de légumes, des pains aux carottes, la tarte aux noix de pécan ou encore la fameuse apple pie revisitée. Ensuite, Noël sera à nos porte bien assez tôt, il faudra là aussi prévoir de magnifiques desserts pour en mettre plein la vue!!!

Trêve de bavardage et revenons à nos moutons plutôt nos cupcakes... j'ai trouvé cette recette sur le site de Zéro Miette. J'ai un petit peu adapté le glaçage qui était trop liquide à mon goût en y ajoutant du Nutella™ afin de l'épaissir. J'ai également remplacé le lait d'amande par du lait de soja. J'espère que cette recette vous plaira. Vous verrez les muffins ont une texture proche du brownie si vous suivez la recette avec le mix, c'est très agréable et décadent!


Cupcakes au Kinder Bueno (pour 6 cupcakes)
Ingrédients:
Glaçage
250 g mascarpone
2 c. à s. de sucre glace
100 ml de lait de soja
5 barres de Kinder Bueno
2 c. à s. de Nutella
Muffins
125 g de votre mix préféré
60 g  de beurre
1 oeuf
OU
recette de Zéro Miette.
Deco
4 Kinder Bueno
Préparation:
Commencer par préparer le lait de soja au Kinder Bueno. Dans une casserole, écraser les les barres de Kinder dans le lait de soja. Laisser fondre le chocolat des barres dans le lait et, ensuite, passer le tout au tamis en drainant bien le liquide. Garder ce qu'il reste des gaufrettes pour l'utiliser dans les muffins et mettre le lait chocolaté au frais. 
Préparer les muffins selon votre préférence. Une fois les muffins refroidis, préparer le glaçage. Mélanger le mascarpone et le sucre. Ajouter ensuite le lait de soja chocolaté qui ressemble à présent à un mélange mousseux. Incorporer ensuite le Nutella. Remplir une poche à douille et garnir les cupcakes. Ajouter une extrtémité de Kinder Bueno sur chaque cupcake ainsi que les garintures de votre choix (billes en chocolats tricolores pour moi).


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés