Brownie décadent 3-ingrédients à la Farine d'Epeautre

Hello les loulous, j'espère que vous allez bien!
Pour une fois, j'avais un peu envie de changer des cupcakes... j'ai peut-être un tantinet posté beaucoup d'articles sur le sujet ces derniers temps. Mais cette fois, je vous propose un brownie hyper simple et rapide à base de 3 ingrédients seulement! Il est réalisable en 30 minutes en comptant la préparation et la cuisson, ne contient pas de lactose (ni beurre ni lait) et, pour cette version, j'ai utilisé de la farine d'épeautre donc ne contient pas de trace de blé. Bref, un brownie réduit en allergies!
Les trois ingrédients sont:
  • de la pâte à tartiner
  • des œufs
  • de la farine

Un minimum d'ingrédients pour un maximum de saveurs!!! J'ai trouvé la recette sur un blog via le site de Buzzfeed. Il s'agit du blog The Slow Roasted Italian (la recette du brownie ICI). On y trouve pleins de recettes faciles et rapides. !!! Attention !!! le site est en anglais, mais votre navigateur pourra sûrement vous le traduire.
Pour cette version, j'ai utilisé de la pâte à tartiner aux noisettes très connue, de la fameuse marque qui commence par un N et termine par un A => N*****A... vous voyez? Mais d'autres pâtes à tartiner feront tout aussi bien l'affaire, du moment qu'elles soient riches en huile comme toute pâte à tartiner qui se respecte. Attention, j'aime toutes les pâtes hein, mais bon pour cette recette, il est important que la matière soit un tant soit peu huileuse afin que la chimie opère. Parce que c'est ça aussi la pâtisserie, des matières qui réagissent les unes aux autres pour donner des parfums et des goût à vous faire tomber par terre de plaisir!
Brownie 3-ingrédients à la Farine d'Epeautre
Ingrédients:
355 g de pâte à tartiner (oui c'est beaucoup mais c'est un brownie quand même!
2 œufs
65 g de farine d'épeautre
1 pincée de sel
Préparation:
Préchauffez votre four à 180° C.
Mélangez la pâte à tartiner avec les œufs jusqu'à homogénéité. Ajoutez la farine et la pincée de sel. Mélangez bien le tout. Graissez un moule (23x13 pour moi) et étalez la préparation.
Faites cuire 20 minutes (25 si vous l'aimez plus ferme). Laissez légèrement refroidir avant de démouler. Coupez le brownie en morceaux faciles à emporter et à dévorer! Dégustez!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés