Loin des yeux... Hop des gaufres!

Hello tous le monde!
Oui je sais , ça fait un bail, je ne prends plus soin de vous avec mes bonnes recettes mais j'ai commencé à bosser et je dois dire que je n'ai pas beaucoup le temps  en rentrant! De plus, je n'ai plus de four, et il s'avère difficile de réaliser des recettes dans ces conditions! O_o
J'ai eu la chance de faire des gaufres avec ma Mamoune l'autre dimanche donc voici une belle photo et la recette. Puis un petit condensé de ce que l'on mange sur mon lieu de travail... A plouch les kroupouks! =D


Gaufres tout simplement
Ingrédients:
300 ml de lait
2 oeufs
125 g de farine
20 g de levure
10 g de sucre
1 pincée de sel
100 g de beurre fondu
Préparation:
Mélangez la farine et la levure. Faites fondre le beurre. Une fois le beurre fondu, ajoutez-y le sucre. Mélangez bien pour faire tiédir l'appareil. Ajoutez les oeufs un à un et remuez bien. Incorporez enfin l'appareil liquide aux ingrédients secs. Mélangez bien. Laissez monter la pâte pendant 1h à 1h30. Une fois la pâte montée, à l'aide d'une louche, répartissez de la pâte sur les formes de votre gaufrier. Faites les cuire et dégustez! Bon appétit!


Voici un cupcake au speculoos offert par ma boss après une bonne journée de travail et un Mooncake offert par notre collègue chinois pour célébrer l'arrivée de l'automne!

Commentaires

  1. Cela me donne des idées d'envie de gaufres :)
    Bon dimanche
    Sacha

    RépondreSupprimer
  2. rien de tel que de bonnes gaufres pour bien démarrer la journée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh bon bah j'ai hâte que tu nous reviennes! On sa cotiser pour ton four c'est décidé XD

    RépondreSupprimer
  4. ohh les belles gaufres!! c'est un retour bien gourmand! Je te souhaite une douce soirée,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les gaufres, parfait pour le goûter !!!
    Et que de gourmandise au travail (c'est bien quand ça se passe comme ça !!!) !
    Bisous.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  6. Héhé, j'ai offert une machine à gaufres à mes parents, vu qu'on en a jamais eu. Ni vu ni connu, je leur passerai ta recette !
    En tout cas ils sont cools à ton boulot, moi mes profs ne m'offrent pas de gâteau quand je vais en cours !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou

    un petit mot pour te prévenir que le coli cadeau du concours fraîch attitude est enfin parti (avec plus de 3 mois de retard)
    j'avais écrit une jolie lettre avec un petit mot pour te remercier d'avoir participé, m'excuser du retard pris et prévenir que le lot avais été un peu modifié mais bien sur j'ai oublié de le mettre dans le coli XD

    j'espère que tu le ressevra bientot et en état

    bises
    mili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est pas grave ca arrive! J'espère aussi je pensais qu'il s'était perdu dans les méandres de la poste! XD
      Merci encore! J'ai hâte de voir ce que tu nous as réservé!!! Gros bisous

      Supprimer
  8. mmmmhmmm j'aime trop les gauffres !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Salut, Tu as été gentiment taguée par miel et épices www.mieletepices.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. J'ai l'impression que ton four n'est pas revenu :-) BOn courage pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non toujours pas! Mais il arrive ce vendredi donc le temps de le rôder et hop hop hop c'est reparti!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés