Riz au Lait d'Amande ~Sans Lactose & Vegan~

Hello tout le monde!
J'espère que vous allez bien et que votre semaine commence sur les chapeaux de roues! La mienne a commencé calmement comme je suis en congé, mais la semaine prends déjà une tournure plus fun demain car je pars en Corse pour tester un nouveau festival de musique, le Fly Away! 5 jours en Corse, dans un Club Med dédié uniquement au festival avec des artistes belges et pleins de surprises. Le tout all-in, bien sûr. Playa, cocktails & musique... que demander de plus! Mais trêve de bavardage, parlons plutôt de la recette du jour.

Il y a quelques temps, j'ai eu une furieuse envie de riz au lait!!! J'ai rapidement trouvé une recette sur le blog de Bree: BakedBree - Almond Breeze Vegan Rice Pudding. Cette recette est simple donc elle m'a tout de suite séduite, vous savez maintenant que j'aime les recettes faciles surtout lorsque j'ai une folle envie gourmande... J'ai toutefois un peu accommoder la recette à mes besoins, à savoir diminué les quantités et ajouté une petite note personnelle telles que la cannelle et la poudre de gingembre pour donner un petit coté pain d'épices ou spice latte à mon riz au lait. Bien sûr, vous pouvez vous en passer si vous n'aimez pas.


J'ai beaucoup aimé le résultat car selon moi, on ne fait vraiment pas la différence entre ce riz au lait et celui contenant du lait, mis à part que celui-ci est sûrement moins écœurant. J'aime le déguster au petit déjeuner avec une bonne dose de fruits frais. 

Riz au lait d'amande
Ingrédients:
140 g de riz (n'importe lequel, j'ai utilisé du riz jasmin)
35 g de sucre
1/2 c. à c. d'extrait ou poudre de vanille
1 pointe de couteau de cannelle
1 pointe de couteau de poudre de gingembre
830 ml de lait d'amande (ou soja, ou coco ou autre)
1 pincée de sel
Préparation:
* Rincez le riz plusieurs fois à l'eau. 
* Dans une casserole, ajoutez le riz, le sucre, la vanille, la cannelle, le gingembre et 1 tasse (+/- 225 ml) de  lait d'amande. Faites cuire à feu doux en remuant de temps à autre jusqu'à ce que le riz ait absorbé le lait (environ 5 minutes). 
* Ajoutez le reste du lait d'amande tasse par tasse en réservant 1/2 tasse pour plus tard, en répétant la première étape et en attendant que le lait soit bien absorbé à chaque fois. Après environ 25 minutes, le riz au lait devrait être épais et crémeux.
* Laissez refroidir et ajoutez ensuite la demi tasse de lait d'amandes (ou peut-être moins, selon votre préférence). 
* Réservez ensuite dans un pot en verre et dégustez avec des fruits frais, ou pourquoi pas de la confiture ou encore de la cassonade... faites place à votre imagination. 
* Vous pouvez le conservez au frais plusieurs jours.


Commentaires

  1. A découvrir avec ce lait d'amande car mon mari adore le riz au lait.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ! Super ta recette, personnellement je n'aime pas beaucoup le lait d'amande mais je sais déjà pour qui je vais pouvoir le faire ahah ! Bonne soirée :*

    RépondreSupprimer
  3. Ouhlalalalala il me tarde de tester cette recette qui me sera une bonne alternative à la recette traditionnelle :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés