VEGAN: Crème express aux myrtilles glacées

Cette semaine, j'ai découvert un super blog avec des recettes géniales sans beurre, sans oeufs  et surtout sans viandes!!! Une alternative à notre "food way of life" que j'apprécie particulièrement car, plus le temps passe, moins je prends de plaisir à manger de la viande. Attention, je ne suis pas contre un petit steak ou un chili con carne de temps à autre, mais j'avoue ne pas ressentir le besoin d'en manger tous les jours et, de ce fait, ce blog m'a tout de suite plu! Il s'agit du blog 100% végétal! Une vraie merveille avec des recettes à base de sirop d'agave, d'agar-agar ou de crèmes d'amandes et autres. Des recettes limitées en matières grasse mais aussi beaucoup moins sucrées, qui laissent la part belle au vrai goût des aliments!!! Bref, une tuerie saine! Comme première recette-test, j'ai tentée la crème glacée aux myrtilles et je ne suis pas déçue! J'ai même eu droit à un: "Mmmmh mais c'est bon!" de la part de Zhomme! Un dessert/p'tit dej'/en-cas hyper facile et, surtout, très rapide à faire... Pas de sucre ajouté, la banane suffit amplement pour donner la pointe sucrée nécessaire! N'ayant pas de fève Tonka, je l'ai remplacé par de la vanille.

Crème express aux myrtilles glacées (1 pers)
Ingrédients:
1 banane
1 yaourt au soja
6 c. à s. de myrtilles congelées
Une pointe de couteau de graines de vanille
Préparation:
Mixez le tout et servez immédiatement! (Express, je vous l'avais dit!).
Voici ma photo pour participer au concours "100% végétal et gourmand".

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un p'tit comm' les kroupouks?

Articles les plus consultés